Nice veut mettre de l’ordre dans l’accueil des bus de tourisme
1 mars 2017 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Nice, Nice bus park, stationnement 4100 vues
Déjà considéré comme l’une des villes les plus embouteillées de France, et alors que le chantier de la Ligne 2 du tramway neutralise nombre d’accès routier à l’intérieur de la ville, la municipalité de Nice vient d’édicter une nouvelle mesure pour réglementer le stationnement des bus de tourisme.
Depuis 2014, un règlement municipal délimite zones de pose et de dépose ainsi que des places de stationnement au parking central situé non loin d’Acropolis.
En 2015, « Nice Bus Park », le site dédié à la réservation d’emplacements bus est venu compléter ce dispositif.
La réservation en ligne sera désormais à compter du 1er avril 2017. Les autocars, en stationnement qui n’afficheront pas leur ticket de réservation sur le pare-brise seront systématiquement verbalisés.
De même, des contraventions pourront être données aux chauffeurs qui déposeront ou reprendront leurs passagers en dehors des zones de pose et de dépose prévues à cet effet.
Pour toute information se connecter sur www.nicetourisme.com/stationnement-autocars-de- tourisme
Sur le même sujet
Bonnes vacances et bel été à tous
Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...
Assurances Tourisme : enfin le bouclier ultime contre tous les aléas du voyage ?
C’est une avancée majeure pour le secteur du voyage : le courtier Liza Assurances,...
Le tourisme en Chine élargit l’exemption de visa à 74 pays
La Chine ouvre à présent ses frontières sans visa pour les citoyens de 74...