La Cruise Lines International Association (CLIA) Europe a annoncé vendredi la nomination au 1er mai de Marco Digioia au poste de Directeur des Affaires Gouvernementales.
Dans le cadre de cette fonction, il sera chargé de représenter les positions réglementaires et industrielles auprès des institutions européennes et les autres parties prenantes nationales et européennes. Il répondra directement au Secrétaire Général et travaillera en liaison étroite avec le Directeur de la Communication de la CLIA Europe et l’équipe de communication internationale de la CLIA pour assurer la représentation du secteur auprès de l’Organisation Maritime Internationale (OMI).
Marco Digioia, titulaire d’une maîtrise de Droit avec spécialisation dans les Affaires Européennes, Relations Internationales et Diplomatie, occupait précédemment le poste de Secrétaire Général de l’Union Européenne des Transporteurs Routiers, la fédération basée à Bruxelles qui représente les intérêts des sociétés du secteur du transport de marchandises.
Il a également travaillé pour le CEN (Comité Européen de Normalisation) en tant qu’expert en transport auprès des entreprises et pour plusieurs groupes industriels en Italie.