Nominations à l’Institut français du Tourisme
27 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire France Antoine Cachin, Georges Rudas, IFT, Jean-Jacques Descamps et Paul Dubrule 3187 vues
L’Assemblée générale de l’IFT, réunie le 16 mai dernier, a élu son nouveau Conseil d’administration :
– Antoine Cachin, Président d’ITAC Consulting, a été élu Président.
– Jean-Luc Michaud, Président délégué fondateur, a été élu Président exécutif.
– Florence Parly, Directrice générale adjointe de l’activité passage Orly et escales France au sein de la compagnie Air France, Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes, et Lionel Walker, Délégué des trois Fédérations territoriales du tourisme, ont été élus Vice-Présidents.
– Jean-Virgile Crance, Directeur Franchise France du groupe Louvre Hotels, a été élu Secrétaire général
et Gérard Navarro, Conseiller national de l’Infa, renouvelé dans ses fonctions de Trésorier.
Dix autres personnalités rejoignent le Conseil d’administration :
– Barbara Dalibard, Directrice générale de Sncf Voyages
– Bruno Doerler, Directeur général de VVF Villages
– Françoise Gri, Directrice générale du groupe Pierre & Vacances Center Parcs
– Bertrand Mabille, Directeur général de Carlson Wagonlit Travel France et Europe du sud
– Christian Mantéi, Directeur général de Atout France
– Régis Marcon, Créateur du restaurant Jacques et Régis Marcon***
– Alain de Mendonça, Président-directeur général de Karavel
– Jean-François Rial, Président de Voyageurs du Monde
– Eliane Rouyer-Chevalier, Administrateur de sociétés
– Georges Rudas, Président-directeur général d’Amadeus France
Jean-Jacques Descamps et Paul Dubrule, co-présidents fondateurs de l’IFT, ont été élus Présidents d’honneur.
Un Comité d’orientation stratégique, constitué auprès du Conseil d’administration, regroupe les grands partenaires de l’IFT depuis sa création il y a 4 ans : pôles touristiques d’excellence, organismes d’enseignement et de recherche, collectivités et organismes publics, entreprises et organismes professionnels.
L’IFT a pour mission, avec ses partenaires, de contribuer à l’amélioration de la compétitivité et de la croissance du tourisme français à travers le développement de la formation, de la recherche, de l’innovation et de l’emploi.
L’IFT est une structure basée sur des savoirs faire déjà existants, qu’il s’agit de décloisonner et de faire travailler ensemble. Toutefois, il s’agit d’une institution influente, avec des perspectives très larges et des possibilités de collaborations multiples. Et pour preuve, tous les grands partenaires et professionnels du tourisme ont adhéré et reconnu son utilité et le rôle qu’il a à jouer pour professionnaliser et améliorer la qualité du tourisme français.
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