- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Nominations en cascades

Guillaume Pépy resigne pour cinq ans

Deuxième mandat à la tête de la Sncf pour Guillaume pépy qui devra immédiatement s’atteler à la grande réforme du secteur ferroviaire français. Entré dans la compagnie en 1988, Guillaume Pépy, a été reconduit dans ses fonctions de président au conseil d’administration de la SNCF par le ministère des Transports.

Résorber la dette de 32 milliards d’euros du ferroviaire français, gagner en productivité, unifier au sein d’un même pôle public la SNCF et Réseau ferré de France et économiser 150 millions sur l’année 2013 seront les grands chantiers auxquels devra s’atteler, rapidement, le nouveau président.

 

guillaume [1] Guillaume Benjamin, Délégué Commercial chez MSC Croisières.

Après Jet tours, Orange Bleue Voyages, Costa Croisières puis TAAJ Croisières délégué commercial Msc, Guillaume Benjamin aura, chez MSC,  la responsabilité des secteurs Paris et les Hauts de Seine.

 

 

 

yauric [2] Yauric Mercier avec Lounge Up

LoungeUp, la start up permettant aux hôteliers de créer un service mobile et web à destination de leurs clients, annonce l’arrivée de Yauric Mercier en tant que Directeur Général en charge du développement commercial. Après avoir étudié à l’école hôtelière de Glion, en Suisse, et obtenu un Mastère en Marketing Hôtelier à l’Université Cornell aux Etats-Unis, Yauric Mercier a travaillé au sein de plusieurs hôtels en France et en Suisse. En 2001 il a notamment supervisé le lancement du prestigieux boutique-hôtel Bel-Ami, 4 étoiles à Paris en tant que Directeur Général.

Il a depuis exercé des fonctions de direction dans plusieurs entreprises telles que FastBooking et Bookassist, où il a contribué à l’essor des nouvelles technologies web dans l’hôtellerie.