En Normandie : à Etretat, sur les traces d’Arsène Lupin
16 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Arsène Lupin, Etretat, Maurice Leblanc 9656 vues
Arsène Lupin reste un mystère. Gentleman ? Voleur ? Robin des bois moderne ? Plongé dans l’univers d’Arsène Lupin, Jean Michel le magicien vous invite à suivre les traces du Gentleman Cambrioleur. Un voyage qui vous amènera, par l’art de la manipulation, au plus profond de vous. Pas de sorcellerie, pas de pouvoirs surnaturels, seulement un mythe qui deviendra réalité, une légende qui se transformera en spectacle. Avec mystère, humour, poésie…
A Etretat Le Clos Lupin – Maison de Maurice Leblanc
Dans le parc aux charmes étranges de la maison de Maurice Leblanc, le Clos Lupin s’est tranformé en repaire de gentleman cambrioleur. A l’accueil, il vous est remis le matériel indispensable à la découverte d’un itinéraire scénographique avec le plus grand des voleurs. Les étapes, dans l’imaginaire et la féérie, s’enchaînent minutieusement dans une décoration début du siècle.
Un parcours en 7 étapes pour rencontrer Maurice Leblanc et Arsène Lupin… souvenirs, confidences, images, témoignages…
Partagez l’intimité de l’auteur et de son illustre personnage à la découverte du secret de l’Aiguille Creuse.
» Le Clos Lupin, Maison Maurice Leblanc » a ouvert ses portes au public en juin 1999, après son rachat en 1998 par Florence Leblanc, petite-fille de Maurice Leblanc.
C’est une belle maison de deux étages aux toits pentus, agrémentée d’un balcon en bois dans le plus pur style Cauchois, nichée au cœur de la ville.
On y pénètre par une porte qui ouvre sur un jardin planté d’arbres ancestraux, et de pelouses bordées de rosiers. Au fond sur la droite, vous n’aurez qu’à suivre la voie dessinée par la pergola pour accéder à la maison.
» Le Clos Lupin, Maison Maurice Leblanc » est un lieu original où vous, cher visiteur, pénètrerez dans l’univers secret du célèbre Gentleman Cambrioleur et dans l’intimité de son créateur.
Florence Leblanc, y a imaginé une formule vivante et ludique pour présenter son grand-père, son oeuvre, son personnage et la plus célèbre de ses énigmes.
Au seuil de la maison, vous serez accueilli par » Grognard » en gilet jaune rayé de noir. Il vous remettra un casque audio à infrarouges.
Vous suivrez alors, en français ou en anglais, toutes les étapes du parcours. Une porte s’entrouvre sur le cabinet de travail en rotonde de Maurice Leblanc… L’histoire commence.
Ouvert du 1er avril au 30 septembre, tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Une boutique dédiée à Arsène Lupin est ouverte aux mêmes heures.
Les livres, les cassettes vidéo et objets dérivés à son image sont en vente à la fin de la visite.
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...