Très belle soirée organisée hier à Paris par l’office du tourisme du Nouveau- Brunswick et la SNA (Société Nationale de l’Acadie) qui ont accueilli plus de 100 invités pour la soirée d’inauguration de l’opération Destination Nouveau-Brunswick.
Au programme, dans le cadre cosy du Pan Piper, une dégustation de produits typiques acadiens et un concert des Hay Babies, trio feminin extrèmement talentueux et respectant à merveille l’esprit et la tradition de la musique cajun, (les Hay Babies faisaient d’ailleurs déjà partie de la délégation acadienne au Festival Interceltique de Lorient en Aout 2012 et font leur retour à Paris cette semaine).
» Cela fait extrêmement plaisir d’aller à la rencontre des professionnels français et de voir leur enthousiasme pour le Canada en général et le Nouveau Brunswick en particulier « souligne Emmanuelle Winter, directrice France de l’office de tourisme du Nouveau Brunswick qui précise » La musique constitue un excellent vecteur de communication pour faire découvrir la culture acadienne et les atouts touristique du Nouveau-Brunswick« .
Plus de 12 des plus grands tour opérateurs français étaient présents : Aventuria, Backroads, Compagnie du Monde, Canadaveo, Comptoir des voyages, Jet Set voyages, Nouvelles Frontières, Terre Canada, Thomas Cook, Vacances Transat, Voyageurs du monde, … pour déguster le fameux homard acadien importé pour l’occasion et faire la fête avec les Hay Babies.
L’opération se poursuit à Paris avec deux soirées ouvertes au grand public et une formation destinée aux agents de voyage jeudi 15 Novembre organisée en partenariat avec la Commission canadienne du tourisme.