L’un des plus beaux établissements à l’architecture « Grande Riviera » doit s’adapter au management d’une chaîne internationale. Il y a tout juste un an, le Grand Hôtel du Cap Ferrat (73 chambres dont 23 suites) propriété de STT Properties, groupe d’investissement privé qui possède aussi le Vendôme à Paris, adhérait à l’enseigne Four Seasons Hotels and Resorts tout comme le George V à Paris.
Aussitôt la division Europe-Moyen-Orient de Four Seasons Hotels and Resorts, a changé l’ensemble de l’encadrement avec comme directeur général Francois-Régis Simon qui a effectué ses classes au George-V, à Paris, puis dans les plus grands palaces en Asie.
Ont été changé également le directeur financier et la directrice des ventes et du marketing. La première action du nouveau directeur général a été d’adapter le management de l’établissement à celle d’une chaîne internationale sans dénaturer l’héritage d‘un établissement qui est une quasi institution de la Riviera française. Un mariage entre la performance hôtelière la plus pointue et la sauvegarde d’un esprit hôtelier dans la grande tradition des palaces de la Côte d’Azur.
Implanté dans un lieu paradisiaque de 7 ha à la pointe du Cap Ferrat au bout de la rade de Villefranche sur Mer près de Nice, l’établissement de luxe possède une atmosphère et chacun de ses recoins affichent le passage de clients célèbres qui l’ont fréquenté comme Winston Churchill, Jean Cocteau, Coco Chanel, les Kennedy…Bref tout un univers de personnalité du monde culturel et politique passé et présent …
L’établissement s’engage aujourd’hui sur une nouvelle histoire et les 320 salariés ainsi que son restaurant gastronomique Le Cap dirigé par le chef étoilé Didier Anies, doivent se conformer aux principes d’une gestion d’une grande enseigne hôtelière.