Egencia, la filiale d’affaires du groupe Expedia, a annoncé hier la nomination de Bruno Arbonel au poste de Directeur Général France. Cette nomination vise à apporter une impulsion nouvelle à l’entreprise en plein essor.
Diplômé d’un Master de l’Université de Paris-Dauphine, Bruno Arbonel a débuté sa carrière en occupant des fonctions commerciales et marketing chez les leaders du voyage tels que American Airlines ou Carlson Wagonlit Travel (CWT).
[1]Fort d’une expérience de plus de 20 ans sur le marché de l’industrie du tourisme, Bruno Arbonel est un expert du voyage. Précédemment Directeur Commercial d’American Express GBT durant 5 années, et Vice-Président Ventes et Distribution d’AccorHotels (2006-2008), il a également été chef d’entreprise de plusieurs sociétés de tourisme, dont Président du Tour Opérateur Méditrad (2009-2012), en les aidant à accélérer leur transformation digitale et à croître.
La filiale d’affaires du groupe Expedia est la première TMC à avoir déployé sa propre plateforme technologique. Propriétaire de sa technologie, Egencia bénéficie d’une grande liberté pour continuer à innover rapidement.
« Nous avons l’ambition de doubler notre chiffre d’affaire d’ici 2020 et la France est un pays clé dans notre stratégie de croissance. Avec l’arrivée de Bruno Arbonel, je suis convaincu que nous atteindrons cet objectif » déclare Graham Kingsmill, Vice-Président Sales and Management à Egencia.