Nouveautés Yalos Tours, des combinés « Croisière îles grecques » avec Miray Cruises


Christos Panaretou, le patron de Yalos Tours, surement la plus connue des DMC francophones en Grèce, a toujours été à la pointe du développement du tourisme en Grèce. Sur sa plateforme www.yalostours.net, réservée uniquement aux agents de voyage, il propose depuis plusieurs années déjà le plus grand choix d’hôtels en Grèce, avec disponibilité et réservation instantanées en direct, ainsi que de nombreux packages, circuits et services, sans oublier des croisières au départ de Grèce avec Celestyal Cruises et Variety Cruises.

Aujourd’hui, Yalos Tours s’est rapproché d’un nouvel arrivant sur le marché des croisières dans les îles grecques, le croisiériste turc Miray Cruises qui a positionné son navire « Gemini » au Pirée, le port d’Athènes, du printemps à l’automne pour des croisières de 3 et 4 nuits avec des tarifs très attractifs et surtout avec une belle disponibilité en juillet et en août !

Le Gémini de Miray Cruises

Le Gemini est un navire de croisière de 163 m et 19.000 tonnes, récemment rénové et qui dispose de 277 cabines extérieures et 123 intérieures avec Casino et Spa, bars et lounges, restaurant et buffet, piscine, solarium et jacuzzi, club enfant et salle de gym, sans oublier les nombreuses activités à bord.…

Les tarifs de la croisière sont en pension complète avec boissons aux repas, le goûter de l’après-midi et la collation de minuit. Les pourboires de l’équipage sont eux aussi inclus.

Pour cet été la croisière de 3 nuits – départ le vendredi fin d’après-midi et retour le lundi matin -permet de découvrir Santorin puis Mykonos, avant une belle escale à Izmir sur la côte turque.

Celle de 4 nuits – départ le lundi début d’après-midi et retour le vendredi matin – comprend une très longue soirée à Mykonos si célèbre pour son sens de la fête, suivie par une journée entière à Santorin, une autre journée sur l’île de Rhodes et une dernière escale d’une journée aussi à Izmir (Turquie).

Les combinés « croisière + circuit » de Yalos Tours 

Pour un agent de voyage, vendre une croisière dans les îles au départ d’Athènes, quelle-que soit la compagnie de croisière, c’est aussi trouver obligatoirement un hôtel pour la première nuit, car les horaires des vols et ceux de départ des navires sont incompatibles.

Il faut aussi programmer des transferts aéroport-hôtel, puis hôtel-navire, et en fin de croisière, navire-aéroport. C’est pourquoi, Yalos Tours propose aux agences des packages « croisières de base » incluant la croisière complète et la première nuit d’hôtel à Athènes ainsi que tous les transferts de l’aéroport le jour de l’arrivée jusqu’à l’aéroport au retour.

Et si la croisière est déjà réservée en direct, Yalos Tours peut simplement organiser la partie terrestre du programme (nuit d’hôtel et tous les transferts). Comme toujours l’aérien est exclus des offres de Yalos Tours.

Avec Miray Cruises, Christos Panaretou permet aux agences de bénéficier de véritables super tarifs, y compris pendant la haute saison été 2024. A côté de son offre de base d’une croisière de 3 ou 4 jours sur le Gemini de Miray Cruises avec une nuit d’hôtel et les transferts, des packages sont proposés en complément pour profiter de quelques jours supplémentaires pour visiter un peu plus la Grèce.

Ce peut être un total de trois nuits à Athènes pour une véritable découverte de la capitale grecque, ou bien un circuit comprenant lui aussi trois nuits supplémentaires pour aller découvrir les sites majeurs de Delphes et des Météores avant de retourner sur Athènes pour le départ de la croisière.

Pour ceux qui voudraient vraiment élargir leur connaissance de la Grèce, un combiné croisière-circuit de 10 jours au total prévoit un circuit complémentaire de 6 nuits pour découvrir aussi le Péloponnèse et la Grèce continentale, 2 nuits à Athènes – 1 nuit à Olympie – 1 nuit à Delphes – 1 nuit aux Météores – 1 nuit à Athènes, avant l’embarquement pour une croisière de 3 nuits d’Athènes vers Santorin et Mykonos, avant une dernière escale à Izmir (Turquie).

Yalos Tours propose aussi des offres de combinés sensiblement similaires pour la période automnale 2024 (croisières partant du Pirée entre le 30 août et le 18 octobre 2024).

Pour cette période, le programme des croisières 3 et 4 nuits est identique à celui de l’été, à l’exception de l’escale d’Izmir qui est remplacée par une escale turque à Kusadasi (pour aller visiter le fabuleux site d’Éphèse) suivie d’une visite de l’île de Patmos.

Les combinés de Yalos Tours en marque blanche sur TravelExchange 

Christos Panaretou a chargé tous ces packages sur le site de TravelExchange, où agences de voyage et tour-operators qui le désirent peuvent les télécharger directement en marque blanche avec tarifs, textes, photos et vidéo.

Ils n’ont besoin que de rajouter leurs marges pour les commercialiser directement sur leurs propres sites de vente.

Et pour toutes les autres agences de voyage, il leur suffit de naviguer sur le site pro de Yalos Tours, dans l’onglet « croisières » pour accéder en direct au système de réservation mis à jour en temps réel ou simplement contacter directement les bureaux de Yalos Tours.

La demande de combinés circuit + croisière est en forte progression en Grèce surtout en haute saison, car ces croisières courtes de 3 ou 4 nuits sont souvent une proposition intéressante à double titre, car cela peut être le seul moyen de trouver un logement sur des îles hyper demandées !

Trouver par exemple pour juillet ou août prochains un hébergement pour des petits groupes sur Mykonos ou Santorin par exemple, relève du chemin de croix, alors que sur le Gemini de Miray Cruises c’est encore possible.

Le deuxième avantage concerne les tarifs qui n’ont rien à voir avec les tarifs hôteliers de ces îles devenues hors-de-prix. Cela permet à de nombreux visiteurs de découvrir ces joyaux de la Mer Égée avec des tarifs vraiment abordables.

Avec Miray Cruises comme avec Celestyal Cruises, Christos Panaretou s’est déjà positionné pour la saison 2025, et on peut être sûr que si d’aventure, comme le bruit court déjà depuis un moment, de grandes compagnies de croisière décidaient de faire partir leurs croisières dans les îles grecques directement depuis le port du Pirée, Yalos Tours proposerait de nouveaux combinés en fonction de leurs rotations.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Crystal d’accord avec Fincantieri pour deux nouveaux navires

Crystal d’accord avec Fincantieri pour deux nouveaux navires

2239 vues
2 juillet 2024 0

Crystal, acteur important sur le marché des croisières d’exception, vient d’ annoncer la signature...

Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?

Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?

2234 vues
28 juin 2024 3

Rencontrée lors du dernier congrès du Cediv dans les îles de Guadeloupe, Supernova, une...

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions

ATR fête son vingtième anniversaire et affiche de nouvelles ambitions

2376 vues
25 juin 2024 0

ATR célèbre 20 ans d’engagement pour un tourisme durable et présente une stratégie impactante...