Un nouvel hôtel Soneva aux Maldives
19 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Eva Shivdasani, île de Medhufaru, Maldives, Soneva Jani, Sonu Shivdasani 4255 vues
Le groupe hôtelier Sonava achève en ce moment les travaux d’un nouvel éco-resort, aux Maldives : le Soneva Jani. Entre ciel et mer, ce ne seront pas moins que 24 villas sur pilotis et une île-villa dans un atoll vierge. l’ouverture est d’ores et déjà prévue en octobre prochain.
« Jani » en Sanscrit signifie sagesse
Situé sur l’île de Medhufaru, l’hôtel Soneva Jani fait partie de l’atoll de Noonu qui comprend 5 îles désertes. L’île principale à l’ombre d’une végétation tropicale luxuriante est bordée de plages vierges. Installé sur un lagon aux eaux cristallines de plus de 5km, l’hôtel offre une vue à 360° sur l’Océan Indien.
Dernier-né des luxueux éco-resorts du groupe, Soneva Jani offrira l’hospitalité de 25 villas sur pilotis dont une entièrement privatisable. Plusieurs types de villas sont disponibles dont 18 sur pilotis avec 1 chambre – 5 avec 2 chambres – 1 avec 3 chambres et une avec 4 chambres.
Réparties autour d’un ponton en bois qui serpente dans l’océan, chaque villa dispose d’une piscine privée et d’un accès direct au lagon. Certaines ont un toboggan pour un accès ludique depuis la terrasse supérieure de la villa.
Comme les autres propriétés du groupe, les villas et restaurants ont été pensés et aménagés par Eva Shivdasani, qui privilégie toujours l’utilisation de matériaux naturels de haute qualité et la sobriété des lignes. Le moindre détail a fait l’objet d’une minutieuse attention.
Particularité des villas: grâce à un système électronique, le toit de la chambre principale se rétracte et permet aux hôtes d’observer le ciel étoilé depuis leur lit. En cas de pluie, le toit se referme automatiquement.
Soneva Jani proposera les prestations d’un Spa, d’un centre de plongée, d’un observatoire, d’un club pour enfants, d’un éco-centro, d’un jardin bio et d’un cinéma extérieur « Paradiso », qui sera le premier cinéma silencieux des Maldives. Afin de ne pas perturber la vie de la faune locale, les spectateurs disposeront d’oreillettes Bluetooth pour regarder les films.
Le resort proposera différentes cuisines du monde dans les 5 lieux de restauration et mettra à disposition en permanence et gracieusement; fromages, chocolat, crèmes glacées, et charcuterie.
« Soneva Jani est l’un des resorts à la plus faible densité au monde. Seulement 25 villas sur une superficie de plus de 5km. Il ne s’agit pas d’une île hôtel mais d’un lagon composé de cinq îles où seulement l’une d’entre elles a fait l’objet d’un développement hôtelier « commente Sonu Shivdasani (photo), le fondateur et Président directeur général de Soneva.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....