Nouvelles de l’aérien
16 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport air algerie, Air Europa, British Airways, Germanwings, United airlines 3410 vues
La compagnie aérienne Air Algérie a lancé un avis d’appel d’offres international restreint pour l’acquisition de 16 aéronefs neufs dont 2 de transport de marchandises (cargo).
Cet appel d’offres, publié dans la presse nationale, concerne l’acquisition de 8 avions de 150 places, 3 de 250 places, 3 autres de 70 places et 2 appareils cargo d’une capacité de 13 à 20 tonnes. Les offres doivent être déposées au plus tard le 28 avril 2013, a précisé Air Algérie soulignant que les soumissionnaires sont tenus de rester engagés par leurs offres pendants 120 jours de cette date.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie nationale qui possède actuellement 42 appareils. La flotte d’Air Algérie a été renouvelée graduellement à hauteur des deux tiers avec un coût de 60 milliards de dinars, avait déclaré le PDG de la compagnie, M. Mohamed Salah Boultif.
Air Europa, l’Office de Tourisme d’Andalousie, la Costa del Sol et la Région Andalousie vous invitent le temps d’un Eductour du 31 mai au 2 juin 2013, à découvrir Malaga, ville portuaire et station balnéaire, et la Costa del Sol, son arrière pays ensoleillé aux doux accents du sud espagnol.
Rendez-vous sur le site www.espacepro-aireuropa.com (12 places à gagner !) Du 15 avril au 15 mai 2013.
La « nouvelle Germanwings » se met en place plus rapidement que prévu initialement : les agences de voyages pourront désormais proposer à la réservation les nouvelles offres « Best » et « Smart » pour des vols opérés début juillet. L’offre tarifaire « Basic » est disponible sur les canaux de réservation en ligne de Germanwings.
La structure tarifaire de la « nouvelle Germanwings » propose trois tarifs en Classe Economique à partir de 33 Euros (« Basic »), 53 Euros (« Smart ») et 199 Euros (« Best »). Ces tarifs incluent différentes prestations et services complémentaires. La filiale de Lufthansa a également pris de l’avance pour la rénovation de sa flotte : 21 appareils de la flotte Germanwings arborent déjà les nouvelles couleurs de la compagnie. La nouvelle identité est également déclinée dans la cabine de ces derniers qui a été réaménagée, qui applique de nouveaux standards, et pas seulement sur le segment low cost, avec un espacement de 81,3 cm entre les sièges dans les premiers rangs de l’appareil. Les 36 appareils de la flotte seront entièrement rénovés au 1er juillet, date à laquelle « la nouvelle Germanwings » opérera ses premiers vols.
British Airways propose une offre limitée exceptionnelle aux passagers pour leurs voyages jusqu’au 31 août prochain. Les voyageurs qui réserveront une formule Vacances sur ba.com/vacances entre le 11 et le 15 avril recevront une nuit d’hôtel à Londres ou à New York !
Après le terminal 1 et le cœur des terminaux A et C, Aéroports de Paris poursuit le programme de rénovation de ses installations les plus anciennes. En avril 2013, le terminal 2B de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle ferme ses portes pour faire peau neuve. A cette occasion, Aéroports de Paris organise le transfert d’activités de douze compagnies aériennes de l’aéroport, sur les autres terminaux.
United Airlines célèbre le Mois de la Terre en annonçant son nouvel objectif d’économiser plus de 321 millions de litres de carburant en 2013, l’équivalent de 828 750 tonnes de CO2, soit environ 275 millions de dollars au prix actuel du carburant.
La compagnie veut réduire sa consommation de carburant et les émissions de CO2 équivalentes grâce à une meilleure exploitation, aux technologies et à l’ingénierie.
Sur le même sujet
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...
Fin de parcours pour Spirit Airlines
La compagnie aérienne américaine Spirit Airlines a déclaré faillite sous la forte pression de...
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...