Nouvelles de l’aérien : Alitalia, Ethiopian Airlines, Flybe, Copa Airlines, Air France, Volotea, Lufthansa, etc.


A partir du 2 Juin 2018, Copa Airlines assurera 2 vols par semaine au départ de St Marteen. Pour célébrer la reprise des opérations, la compagnie propose des tarifs spéciaux au départ de Panama City, valables du 23 Mai au 14 Juin 2018 pour des départs entre le 02 et le 30 Juin 2018.

Air France et le principal syndicat de pilotes de la compagnie, le SNPL, sont parvenus à un accord lundi sur la formation de pilotes sur Boeing 787, bloquée en raison d’un différend sur des questions liées à la sécurité des vols, a fait savoir la direction.

Ethiopian Airlines vient d’annoncer la livraison de son 100ème avion le 5 juin 2018, un Boeing 787-900. Elle est la seule compagnie aérienne africaine à exploiter une telle flotte dans l’histoire du continent, conservant ainsi son rôle de pionnière en matière de technologie aéronautique et confirmant sa position de leader de l’aérien sur le continent africain.

Airbus a annoncé hier lundi une commande de neuf A320 de la part de la compagnie aérienne Lufthansa, pour un prix catalogue d’environ 950 millions d’euros. La compagnie est le plus gros client du monocouloir, avec 400 A320 en service et 395 en commande, a précisé Airbus dans un communiqué.

Flybe a renforcé son programme d’été 2018 avec 314 vols supplémentaires , y compris un 48 vols sur 11 itinéraires inédits. Flybe a annoncé une révision de sa flotte incluant le retrait de ses Embraer 195 d’ici 2020, quand elle n’opèrera plus que 70 avions. La stratégie affichée par Flybe est de réduire sa flotte globale et de se concentrer uniquement sur des routes rentables.

La compagnie aérienne Hainan Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Shenzhen, Tianjin et Vancouver, sa troisième route vers le Canada.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a signé un accord de partage de codes avec Alitalia, offrant à ses clients un total de 17 destinations en Italie.

Volotea a effectué son premier vol sur sa nouvelle ligne exclusive Montpellier – Munich. Une nouvelle route qui sera opérée deux fois par semaine, tous les mardis et vendredis, soit près de 10 000 sièges disponibles. Une destination qui n’était jusqu’à présent pas desservie au départ du Sud et proposée en exclusivité par Volotea.

Les passagers de Cathay Pacific gagneront plus de miles sur la grande majorité de leurs vols et bénéficieront d’un accès plus large aux réservations de billets primes suite aux changements apportés à Asia Miles, programme de fidélité aérien.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

15ème APG World Connect : le rendez-vous incontournable du Transport aérien

15ème APG World Connect : le rendez-vous incontournable du Transport aérien

1741 vues
2 octobre 2024 0

« C’est avec un grand plaisir que nous serons de retour à Malte, du...

Boeing fait encore pschitt

Boeing fait encore pschitt

2722 vues
1 octobre 2024 0

Encore de nouvelles alertes insupportables sur le 737 de Boeing. Le National Transportation Safety...

Brèves du ciel : Chalair, Volotea, Tap Air Portugal, ITA Airways, Air France, etc.

Brèves du ciel : Chalair, Volotea, Tap Air Portugal, ITA Airways, Air France, etc.

3003 vues
30 septembre 2024 0

Le PDG d’IAG, Luis Gallego, a mis fin aux rumeurs d’une acquisition anticipée de...