Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour l’été 2020.Le 28 octobre dernier, Transavia, filiale low-cost d’Air France-KLM, annonçait l’ouverture de la ligne exclusive Lyon-Amman, dont le vol inaugural aura lieu le 20 décembre. Désormais, la compagnie desservira également la capitale de la Jordanie depuis sa base de Paris-Orly, pour des vols opérés à partir du 1er mai 2020. Cette nouvelle destination conforte la position de Transavia comme première compagnie low-cost au départ d’Orly !
Une femme a été piquée par un scorpion alors qu’elle voyageait sur un vol United Airlines de San Francisco à Atlanta. La femme dit avoir ressenti une sensation de picotement sur sa jambe pendant le vol jeudi matin. « Après avoir appris qu’un de nos clients sur le vol 1554 de San Francisco à Atlanta a été piqué pendant le vol, notre équipage a répondu immédiatement et a consulté un médecin MedLink au sol qui a fourni des conseils médicaux« , a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.
Spicejet, l’une des plus anciennes compagnies aériennes low-cost d’Inde, a choisi APG (Air Promotion Group) en tant que General Sales Agent (GSA) pour l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse.
La Compagnie entre aujourd’hui dans une ère de consolidation de son business model et se dote d’une nouvelle organisation pour y parvenir. Laurent Magnin, qui avait rejoint l’organisation en 2016, quitte son poste de Président de Dreamjet au profit de Christian Vernet qui occupait jusqu’à présent la direction générale. Sa principale mission est de permettre à La Compagnie de poursuivre son développement commercial et l’industrialisation de la structure afin d’atteindre la rentabilité dès 2020.
Frédéric Revol, après 4 années chez Singapore Airlines puis 14 chez Qatar Airways, prend quant à lui la Direction Commerciale et Marketing. Son expérience internationale des réseaux de distribution permettra à La Compagnie d’asseoir sa position sur le marché Affaires et de développer de nouvelles alliances commerciales.
Twin Jet a signé le plus gros projet de « retrofit » avionique européen en contractant avec Honeywell/Bendix-King l’installation d’une suite avionique AEROVUE complète sur les douze appareils de sa flotte ainsi que sur le simulateur de vol Beechcraft 1900 approuvé EASA FNPT2 FTD2 de son organisme de formation Air Qualifications.
En partenariat avec la société climatique CHOOOSE, Norwegian propose à ses passagers de compenser leur empreinte carbone dès l’achat de leur billet. Cette initiative a été saluée par la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Norwegian vient d’ajouter une option de compensation climatique à laquelle les clients peuvent souscrire lors de la réservation de leur voyage.
Easyjet a choisi Car Trawler comme partenaire exclusif online et devrait ainsi offrir à ses clients les meilleurs offres de location de voiture au niveau mondial. Easyjet peut ainsi également étendre son offre à une plus large sélection de clients, avec davantage de choix en termes de destinations, de loueurs et de fournisseurs. L’offre de Car Trawler a été intégrée au site web d’Easyjet. La compagnie aérienne easyJet a également décidé de compenser en partie le rejet de CO2 de ses avions en replantant des arbres.
United Airlines (UA) vient d’annoncer que son actuel CEO, Oscar Munoz, prendra la présidence du comité de direction en mai prochain. Il avait été nommé au poste de CEO en 2015. Scott Kirby, Président, lui succèdera au poste de CEO. Il avait été recruté par Oscar Munoz en août 2016, alors qu’il travaillait pour la concurrente American Airlines.
Suite au succès des deux premières éditions organisées le 5 mars 2019 à Bordeaux et le 14 novembre 2019 à Lyon, la compagnie aérienne Air Canada organisera avec plus de 30 partenaires (TO, consolidateurs, offices de tourisme et réceptifs) un nouveau workshop à Toulouse, le 21 janvier 2020, à partir de 18h30. À cette occasion, les agents de voyage pourront en apprendre plus sur la nouvelle ligne directe Air Canada entre Toulouse et Montréal qui ouvrira le 4 juin 2020, toute l’année, à raison de 5 vols hebdomadaires par semaine.
Rencontrer le Père Noël est un rêve partagé par de nombreux enfants. Grâce à Air Transat et au soutien précieux du Groupe ADP – une cinquantaine d’enfants suivis par l’Association Petits Princes est partie le mercredi 4 décembre à sa recherche. Un Airbus A330 avait été affrété spécialement pour l’occasion par la compagnie, au Terminal 3 de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle.
Des lutins du père Noël accompagnés d’animateurs ont accueilli les enfants et leur famille munis de leur carte d’embarquement aux comptoirs d’enregistrement d’Air Transat. De nombreuses activités se sont déroulées, à la porte d’embarquement, pour distraire les petits passagers qui avaient bien hâte de s’envoler : maquillage, liste au Père Noël, chamboule-tout, sculpture de ballons, lancer de boule de neige, chants de Noël…
Virgin Atlantic met à jour sa franchise bagage à partir du 9 décembre 2019.
Upper Class : jusqu’à 2 pièces de bagages de 32kg chacune sur l’ensemble du réseau;
Premium Economy : jusqu’à 2 pièces de bagages de 23kg chacune sur l’ensemble du réseau;
Economy Delight & Classic : 1 pièce de bagage de 23kg pour l’ensemble des destinations, à l’exception des vols entre le Royaume-Uni et l’Inde et des vols entre le Royaume-Uni et Lagos, 2 pièces de bagages de 23kg chacune sont incluses dans le billet.
Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale d’entreprise, la compagnie loisirs SunExpress a mis en œuvre depuis un certain temps de nombreuses initiatives afin de protéger l’environnement. Outre les mesures relatives à la flotte ainsi qu’à bord telles que les économies de plastique, les équipes de SunExpress Green Alliance dépêcheront également du personnel afin de soutenir les projets de protection de l’environnement sur le site de chaque base aérienne. Ainsi, la joint-venture entre Lufthansa et Turkish Airlines poursuit toujours son chemin vers davantage de durabilité et répond au débat sur le climat qui se poursuit non pas par des mots, mais par des actions concrètes.
Après avoir achevé avec succès la phase de test, le développement de la plateforme « Compensaid » du Hub d’innovation de Lufthansa deviendra le service de compensation central de Lufthansa Group. Les clients de Lufthansa et de SWISS peuvent désormais retrouver « Compensaid » directement sur les portails de réservation des compagnies aériennes. Cela leur permet de compenser en grande partie les émissions de CO₂ inévitables de leur vol avec des carburants d’aviation durables (SAF). Le SAF est l’une des options les plus prometteuses pour rendre l’avenir de l’aviation climatiquement neutre.