Nouvelles de l’air : Air Arabia Express, Finnair, easyJet, Mahan Air, Qantas, TAP, Air Arabia Maroc, etc


Finnair continue d’étendre son réseau international. À compter du 9 juin prochain, la compagnie finlandaise opérera 2 vols par semaine – les mardis et samedis – toute l’année entre Helsinki et Minsk, sa première liaison vers la Biélorussie. Jusqu’à présent, Finnair coopérait avec la compagnie aérienne Belavia sur la route Helsinki – Minsk, puisque cette dernière propose actuellement 2 vols chaque semaine entre les deux capitales. Avec ces 2 vols hebdomadaires supplémentaires, 4 vols par semaine seront proposés aux passagers entre la Finlande et Minsk. Les vols seront effectués en Embraer 190.

La compagnie aérienne australienne Qantas Airways a annoncé hier jeudi un bénéfice net en hausse de 17,9 % au premier semestre de son exercice décalé, tout en dévoilant les contours d’une nouvelle école de pilotage. Sur la période allant de juillet à fin décembre, Qantas enregistre un bénéfice net de 607 millions AUD (473 millions de dollars) dû notamment à une performance solide sur son marché national.

Mahan Air opérera, à partir du 16/03/2018, sa 4ème fréquence Paris-Téhéran, les vendredis. La compagnie proposera donc 4 vols par semaine : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Le vol sera effectué en A340-600 ou A340-300, à partir du terminal 1, hall 5 de l’aéroport Paris Charles de Gaule.

Depuis le 21 février dernier, easyJet propose à la vente 8 nouvelles lignes au départ de la France. Celles-ci s’ajoutent aux 19 nouvelles liaisons annoncées en décembre et janvier portant à 257 le nombre total de lignes desservies par la compagnie orange depuis et vers l’hexagone.
Avec 18,8 millions de passagers transportés depuis et vers la France en 2017, easyJet continue sa stratégie d’investissement en région. Ainsi, les Bordelais pourront dès cet été danser jusqu’au bout de la nuit sur l’île qui ne dort jamais, grâce à 3 vols hebdomadaires vers Ibiza. De même pour les Toulousains, qui disposeront d’un vol par semaine vers cette destination phare de l’été.
Les Lyonnais quant à eux, pourront découvrir en exclusivité La Canée en Crête à raison de 2 vols par semaine ; en plus des 4 nouvelles destinations lancées en décembre (pour rappel : Corfou, Fuerteventura, Rennes et Tel Aviv).
De même pour les Niçois, qui auront la chance de profiter des eaux turquoises de La Canée et de Tenerife (îles Canaries) en plus des 4 destinations déjà dévoilées (pour rappel : Biarritz, Catane, Séville et Tel Aviv).

TAP Air Portugal change de patron. Antonoaldo Grangeon Trancoso Neves vient en effet de prendre la succession de Fernando Pinto qui a dirigé TAP Air Portugal pendant 17 ans. Âgé de 43 ans, Antonoaldo Neves, a vécu à São Paulo avant que sa famille ne s’installe au Portugal. C’est l’ancien CEO (Chief Executive Officer) de la compagnie brésilienne Azul Linhas Aéreas, elle-même partenaire de TAP Air Portugal depuis 2015 dans le cadre d’un programme de codeshares.

La compagnie Aeroflot a reçu un prix prestigieux aux « Cellars in the Sky ». Le transporteur national russe a vient en effet de remporter la médaille de bronze dans la catégorie « Meilleur vin d’affaire de la classe affaires ».  Le jury d’experts a recompensé notamment son offre exquise du Graham’s Ten Year Old Tawny Port. Aeroflot a partagé cette médaille de bronze avec la compagnie Singapore Airlines.

Air Arabia Maroc renforce son service de navettes aéroportuaires Air Arabia Express, qui connecte les aéroports régionaux aux principales villes du Royaume. Le leader du transport aérien à bas coût dans la région a annoncé à cet effet le lancement d’une nouvelle liaison par navette entre la ville d’Agadir et son aéroport.
Depuis le 1er octobre 2017, Air Arabia Maroc a fait d’Agadir sa sixième base aérienne dans le Royaume. Ouverte en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme, elle dessert, à raison de deux vols hebdomadaires, les aéroports internationaux de Munich, Cologne, Copenhague, Dublin, Manchester, Stockholm et Toulouse, permettant à Air Arabia Maroc de répondre aux besoins de ses passagers et de contribuer à développer le secteur touristique au Maroc.
Lancé en juillet 2015, Air Arabia Express dessert déjà l’aéroport de Fès au départ et vers les villes de Meknès, Errachidia et Tinghir, ainsi que celui de Casablanca au départ et vers les villes de Beni Mellal, Fkih Bensalah et Khouribga.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore

Privatisation de Tap Air Portugal : Pourquoi ça coince encore

2274 vues
8 novembre 2024 0

Le gouvernement portugais s’est tout récemment rapprochées des candidats à la reprise de la...

British Airways fait son grand retour à Bangkok

British Airways fait son grand retour à Bangkok

2681 vues
5 novembre 2024 0

British Airways a atterri à Bangkok la semaine dernière, après plus de quatre ans...

Infos de l’aérien : Iberia, Transavia, Singapore Airlines, Air France, Lufthansa, Scoot, Eurowings, etc

Infos de l’aérien : Iberia, Transavia, Singapore Airlines, Air France, Lufthansa, Scoot, Eurowings, etc

3087 vues
4 novembre 2024 0

Le gouvernement de Michel Barnier continue de travailler sur une nouvelle taxe sur les...