XL Airways reprend ses vols estivaux vers la Californie et la Floride. Comme chaque année, la compagnie renforce son offre américaine en ajoutant Los Angeles, San Francisco et Miami à celle proposée sur New York.Jusqu’au mois de septembre, XL Airways effectue ainsi jusqu’à 3 vols par semaine au départ de Paris CDG vers : San Francisco dès le 23 juin, Los Angeles depuis le 8 juin, et Miami dès le 24 juin.
Le géant allemand Lufthansa lorgne fortement sur la reprise de la compagnie Low Cost Norwegian. La concrétisation de ce rachat «sera une question de valeur ajoutée stratégique, de prix et de conditions liées à la concurrence», a indiqué le patron de Lufthansa Carsten Spohr.
Aigle Azur a déjà fait décoller son tout premier Airbus A330-200 immatriculé F-HTAC, depuis son hub d’attache à Paris-Orly le 30 avril dernier. L’appareil vole actuellement sur les lignes entre Paris, Bamako, Porto et Oran, ainsi que sur de nombreux vols à destination d’Alger sur la saison estivale. Ce premier A330 a été rejoint le 14 juin dernier par son « sister-ship », immatriculé F-HTIC. Ce second appareil s’est déjà positionné dès le 15 juin sur les mêmes routes que le premier A330 de la compagnie, en attendant que les deux avions soient déployés sur le long-courrier vers São- Paulo – Campinas le 5 juillet prochain, puis Pékin en août.
La ligne Paris-Orly São-Paulo – Campinas, sera opérée à raison de 3 vols hebdomadaires, desserte qui passera à 4 vols aller-retours par semaine dès le mois de septembre 2018. Avec son partenaire Azul Airlines.
LEVEL opérera son premier vol au départ de Paris Orly le 2 juillet prochain, vers Montréal.
Delta Air Lines étoffe son réseau nord-américain au départ de Paris Charles de Gaulle en ajoutant une nouvelle ligne sans escale jusqu’à Los Angeles depuis le 17 juin. Il s’agit de la 13e liaison directe au départ de la France et la deuxième ligne ouverte cet été. Ce vol opère 3 fois par semaine, reliant Paris à l’ouest américain.
Depuis 8 ans déjà, la compagnie Aegean Airlines valorise les richesses gastronomiques grecques à travers son programme « Discover Greek Cuisine » qu’elle enrichit également des plus beaux vins du pays.
Konstantinos Lazarakis, l’oeonologue d’Aegean Airlines, propose ainsi aux passagers une plongée dans les plus beaux vignobles hiélléniques. Chaque vin est soigneusement sélectionné pour venir sublimer les créations culinaires imaginées par les grands chefs grecs Lefteris Lazarou, Christoforos Peskias et Stelios Parliaros tous les trois à l’origine du nouveau menu proposé en Classe Affaires à l’occasion de l’initiative « Gastronomics » lancée au mois de mai dernier.
L’intersyndicale d’Air France a décidé de lever son préavis pour la grève originellement prévue du 23 au 26 juin 2018. Les syndicats ont décidé d’attendre la nomination d’un nouveau CEO de la compagnie. Le Spaf, syndicat minoritaire, est le seul à maintenir son préavis de grève.
Air Caraïbes et Corsair annoncent l’extension de leur accord de partage de codes à la ligne transatlantique desservant Paris – La Havane. Les deux compagnies, partenaires depuis 2012 sur leurs lignes quotidiennes Paris Orly – Fort-de-France et Paris Orly – Pointe-à-Pitre, étendent leur coopération à la desserte de La Havane.
Ainsi, les clients pourront acheter un billet d’avion Air Caraïbes et voyager sur un vol opéré par Corsair et inversement dans les deux sens de trajet. A partir du 01 août (date de vente et de transport), les deux compagnies proposeront jusqu’à 5 vols A/R par semaine entre Paris Orly Sud et La Havane à leurs clients respectifs. Air Caraïbes proposera ainsi jusqu’à 3 vols A/R et Corsair 2 vols A/R par semaine.
Le GDS Travelport, principale plateforme technologique et commerciale de voyage, vient d’annoncer la signature d’un accord sur plusieurs années avec Qantas Airways comprenant la distribution du contenu du transporteur national australien et l’intégration à la plateforme NDC récemment lancée de Qantas, la Qantas Distribution Platform (QDP).
Volotea vient de célèbrer le sixième anniversaire de sa 1ère base française à Nantes où Volotea est la première compagnie aérienne en nombre de dessertes. En effet, depuis son arrivée en 2012 sur le tarmac nantais, Volotea n’a cessé d’augmenter son offre pour desservir aujourd’hui 32 lignes dont 18 exclusives et faire ainsi de l’aéroport de Nantes sa base la plus importante d’Europe. La compagnie Volotea, présente depuis 6 ans à Nantes, a en effet installé 5 Airbus A319 à l’aéroport de Nantes Atlantique, transporté 3 millions de passagers et créé 130 emplois locaux (principalement des membres d’équipage et des agents d’escale).
Pour célébrer cette étape, ainsi que le 6ème anniversaire de sa base, Débora Leroy, la 3 millionième passagère qui s’apprêtait à embarquer pour le vol 2202 à destination d’Ajaccio, s’est vu offrir une année de vols gratuits au départ de Nantes pour elle et la personne de son choix.