Nouvelles de l’air : Qatar Airways, Ryanair, Turkish Airlines, Air Canada Rouge…
7 juillet 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, Transport Air Algérie, Air Bosnia, Air Canada, Air Canada rouge, Air Seychelles, B&H Airlines, Easyjet, Etihad Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, United airlines 4437 vues
Le gouvernement de Bosnie-Herzégovine a décidé de mettre la compagnie aérienne nationale en faillite. Après de longues recherches d’investisseurs restées stériles alors que les dettes n’ont cessé d’augmenter, il ne restait plus aucune autre option. B&H Airlines, anciennement connue sous le nom d’Air Bosnia, doit plus de €3,5 millions à l’aéroport de Sarajevo, plus de €7,5 millions à la société de leasing Heta Asset Resolution. La compagnie ne peut même pas payer l’entretien de l’unique ATR 72.
Ryanair va retirer ses avions basés à Copenhague à partir du 14 Juillet prochain suite à une bataille rangée juridique avec les syndicats danois. Cette décision intervient après une décision d’un tribunal du travail danois permettant aux syndicats de mener une action syndicale contre la compagnie aérienne irlandaise à l’aéroport. Ryanair ayant refusé de conclure des conventions collectives avec les syndicats locaux, le tribunal a statué que les membres du syndicat n’ont pas obligation de s’occuper des vols de Ryanair sur l’aéroport de Copenhague.
Les dysfonctionnements révélés par l’enquête judiciaire sur l’accident de l’avion d’Air Algérie qui avait fait 116 morts en juillet 2014 au Mali sont « accablants » pour la compagnie algérienne et Swiftair, auprès de qui l’avion avait été affrété, a déclaré l’avocat de victimes, Me Bertrand Courtois.
Etihad Airways a augmenté son service entre Abu Dhabi et les Seychelles, de quatre vols par semaine à un vol par jour, pour offrir aux clients davantage de choix et une plus grande flexibilité lors de leurs voyages vers et depuis les Seychelles. Depuis le 1er juillet 2015, le nombre total de vols opérés par Etihad Airways et Air Seychelles entre Abu Dhabi et les Seychelles a augmenté à 14 par semaine. Ces doubles services quotidiens offrent des options plus pratiques pour les clients qui voyagent entre les Emirats Arabes Unis et les Seychelles, et vers des destinations clés à travers la région du Golfe, le Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique du Nord, le Sous-continent indien, l’Asie du Nord et l’Australie.
EasyJet a rassuré ses passagers sur le fait qu’il n’y aura pas de grèves sur ses lignes pendant cet été. Unite, le syndicat des PNC affirmait que ses membres pourraient se mettre en grève à moins qu’ils n’obtiennent une «augmentation de salaire décent» après avoir rejeté la hausse salariale proposée par easyJet de 4,1% jeudi denier.
Le transporteur loisirs d’Air Canada, Air Canada rouge, a fêté ses deux années d’activité. En effet, c’était le 1er juillet 2013, que la compagnie lancait ses opérations avec une flotte de deux appareils Airbus A319 et de deux appareils Boeing 767-300ER, à destination des Antilles et de l’Europe.
Pour ses clients de la région MENA, Turkish Airlines a annoncé hier le lancement d’un centre d’appel en arabe. Les voyageurs peuvent dorénavant obtenir les réponses à leurs requêtes en langue arabe.
United Airlines vient d’annoncer un investissement historique de 30 millions de dollars en capitaux propres dans le développeur de carburants alternatifs américain Fulcrum BioEnergy, un pionnier dans le développement et la commercialisation de biocarburant durable low-cost élaboré à partir de déchets municipaux solides.
Suite à un accord de service aérien élargi entre le Qatar et les Philippines, Qatar Airways va offrir six autres vols par semaine entre Doha et Manille du 26 Octobre, 2015.
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...