Nouvelles de l’air : Volotea, Vueling, Air China, Hop! Air France, Lufthansa, Transavia …
22 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport 4026 vues
Tous les voyageurs à destination du Canada originaires de pays normalement exemptés de visas, comme les Etats européens, seront obligés dès le 30 septembre de produire une autorisation de voyage électronique (AVE) payante, a-t-on rappelé mardi auprès des services de l’Immigration.
La justice a débouté mardi les opposants à la privatisation de l’aéroport de Toulouse qui réclamaient la publication d’un « pacte secret » passé, selon eux, entre l’Etat et le repreneur chinois.
Le géant allemand du transport aérien Lufthansa a annoncé la création d’une co-entreprise avec la compagnie Air China, un partenariat destiné à renforcer sa présence sur les liaisons entre l’Europe et la Chine.
L’Union des aéroports français (UAF) a dénoncé la « suppression brutale » de 13 des 85 points de passage frontaliers (PPF) en France signifiant l’arrêt du trafic de l’aviation d’affaires en provenance ou à destination des pays hors Schengen dans ces aéroports.
Volotea intègre 6 nouveaux Airbus A319 et opérera plus de 240 lignes en 2017. La compagnie disposera d’une flotte de 28 avions et prévoit de transporter entre 4,3 et 4,5 millions de passagers en 2017. Par ailleurs, Volotea proposera 2 nouvelles lignes en 2017 et deviendra la première compagnie de l’aéroport de Bordeaux en nombre de destinations. Volotea a augmenté de 13% son nombre de passagers transportés cet été à Bordeaux
et dépassera prochainement la barre du million
LATAM Airlines a signé sur le salon IFTM Top Resa un accord de partage de code avec la SNCF afin de faciliter le transfert des passagers venant de province. Grâce au service TGV Air, la compagnie étendra son service à 19 villes de province, couvrant ainsi la majorité du territoire français. Les passagers au départ de ces différentes villes pourront bénéficier dès la fin de l’année 2016 d’un accès direct au réseau de LATAM Airlines avec un billet unique, combinant avion et train. Ce partenariat permettra d’assurer la continuité de l’acheminement des voyageurs jusqu’à leur destination finale, même en cas de perturbations. L’offre sera disponible à la vente dès novembre 2016 pour des départs à partir de décembre.
Inversement, cet accord permettra également aux passagers en provenance d’Amérique du Sud de voyager plus facilement à travers la France grâce au réseau de TGVs accessible depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaule.
Après la reconfiguration totale de ses cabines et l’arrivée de 2 Airbus A330300 de nouvelle génération, Corsair introduira une nouvelle classe Business sur l’ensemble de sa flotte à partir de l’été 2017 et lance dès à présent un nouveau programme de fidélité avec l’intégration d’une carte Platinium.
Transavia a lancé l’ouverture des réservations pour la saison estivale 2017. La première compagnie aérienne low-cost au départ d’Orly desservira l’été prochain 70 destinations et densifiera son réseau avec une augmentation des fréquences sur ses destinations phares : le Portugal, l’Espagne, Israël et le Maroc.
Air China débute ses vols directs Pékin et Varsovie. La ligne entre Pékin et Varsovie est la deuxième route directe de long courrier international pour Air China liant la Chine avec l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, suivant l’introduction du service direct Minsk – Pékin – Budapest. Non seulement cette ligne élargie le réseau international des routes d’Air China avec son pôle à Pékin, mais c’est aussi une belle addition à son réseau de lignes liant la Chine avec l’Europe centrale et l’Europe de l’Est. A présent, Air China est la compagnie aérienne la plus importante entre la Chine et l’Europe, avec près de 200 vols par semaine. La ligne Pékin – Varsovie porte le nombre de routes Air China entre la Chine et l’Europe à 24, desservant 19 villes européennes importantes y compris Londres, Paris, Munich, Francfort, Düsseldorf, Vienne, Genève, Madrid, Barcelone, Rome et Milan.
Vueling lance une nouvelle ligne Marseille – Alger, pour la saison hiver 2016/2017. A partir du mois de novembre, les Marseillais et habitants de la région pourront s’envoler à destination de la célèbre Ville Blanche, Alger, grâce à Vueling. Les vols seront opérés une fois par jour par un Airbus A320 d’une capacité de 180 personnes. Le premier vol aura lieu le 23 octobre 2016. Au total, 53 200 sièges seront disponibles à la vente pour cette nouvelle route, tout au long de l’hiver.
HOP! Air France est le premier transporteur à s’offrir les services de NannyBag (jeune start-up toulousaine) en France. Cette offre qui sera proposée très prochainement à ses clients au moment de l’enregistrement en ligne, leur permettra de bénéficier de 10 % de réduction sur la consigne bagages. NannyBag est aujourd’hui présent sur 11 escales desservies par HOP! Air France et doit étendre ses services à près de 20 destinations du réseau de la compagnie.
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Ryanair, Lot Polish Airlines, ASL Airlines, Twin Jet, All Nippon Airways, Volotea, Air Tahiti Nui, etc.
Quelques heures avant l’annonce de l’accord de paix entre le Hamas et l’État d’Israël...
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...