Alaska Airlines a prévu de lancer le 21 août prochain un vol charter spécial astronomie, pour suivre la « Grande éclipse américaine », la première éclipse solaire totale de côte à côte des USA.
Le nouvel accord de codeshare entre Singapore Airlines (SQ) et Eurowings (EW) est entré en vigueur hier. Celui-ci permet à la compagnie asiatique de bénéficier de vols d’apport ou de connexions sur 15 lignes européennes. SQ opère trois vols hebdomadaires entre Düsseldorf et Singapour. Les voyageurs peuvent bénéficier de vols d’apports sur Düsseldorf au départ de Berlin, Breslau, Budapest, Dresde, Hambourg, Leipzig, Manchester, Nuremberg, Prague, Vienne et Varsovie.
La compagnie Condor a prévu de lancer en mai 2018 une nouvelle liaison saisonnière entre Francfort et Phoenix, sa quatrième nouveauté aux Etats-Unis.
Le premier avion de TAP à recevoir une livrée « rétro » prend son envol ce jour et pourra être vu dans le ciel par tout le Portugal. L’Airbus A330-300, dénommé “Portugal”, est le tribut de TAP à sa longue histoire, laquelle se confond avec l’histoire du pays. Depuis 72 ans, TAP Portugal sillonne les cieux, symbolisant le Portugal et sa population. La livrée du nouvel avion « Portugal » s’inscrit dans une série de campagnes programmées par la compagnie aérienne pour célébrer le lien historique et étroit entre TAP, le Portugal et son peuple. Il opérera des vols commerciaux longs courriers
pour promouvoir le Portugal dans le monde, en Amérique du Sud et du Nord, comme en Afrique. « Portugal » a été présenté le 26 juin dernier en effectuant une démonstration en vol, avant qu’il ne commence officiellement ses opérations.
Aeromexico continue son expansion avec l’ouverture de nouvelles lignes au départ de Mexico. Après Detroit aux Etats Unis, Aeromexico opère, depuis le 1er juin, Calgary au Canada en raison d’un vol quotidien, opéré en B737-8. Il s’agit de la quatrième destination desservie au Canada , après Toronto, Montréal et Vancouver.
Avec ces nouvelles dessertes, Aeromexico étoffe son réseau de 46 destinations au Mexique, 18 villes aux Etats-Unis, 15 en Amérique Latine, 4 au Canada, 2 en Asie et 4 en Europe, dont Paris-Mexico, en vol de nuit quotidien, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner au départ de CDG 2E.
En 2016, avec une offre en augmentation de 7%, le trafic de et vers Tarbes-Lourdes de la compagnie Hop! Air France a augmenté de 13 % en comparaison à 2015, avec plus de 111 000 passagers transportés. Le remplissage des vols s’est établi à 72,6 %, en amélioration de 3,5 points.
ASL Airlines France a inauguré vendredi 23 juin dernier ses liaisons vers l’Algérie en effectuant son premier vol vers Alger au départ de Paris-CDG. Jusqu’au 1er septembre la capitale algérienne est desservie cinq fois par semaine au départ de Paris-CDG. Les tarifs sont proposés à partir de 220 € : toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (23 kg de bagages en soute et 5 kg de bagages en cabine). Pendant la durée de vol de 2h20 une collation est offerte aux passagers, complétée d’une offre de service de restauration payante « à la carte ».
Les vols sont effectués en Boeing 737 équipé d’une cabine de 147 sièges.
Le 4 juillet prochain, ASL Airlines France inaugurera la ligne Paris – Chlef qui sera desservie deux fois par semaine les mardis et jeudis, jusqu’au 31 août.
La compagnie aérienne Aeroflot fête ce mois ci le premier anniversaire de sa liaison directe Lyon- Moscou. En juin 2016, la compagnie russe lançait un vol aller-retour, 5 fois par semaine au départ de Lyon. Du 21 juin au 17 septembre 2017, les passagers de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry pourront faire escale à Moscou avant même de prendre leur avion. Habillés aux couleurs de la Russie, les terminaux 1A et 2 de l’aéroport offriront des expériences inédites aux voyageurs : visite virtuelle de Moscou, jeu de danse russe grandeur nature, photocall en poupées russes, ateliers et show de cuisine, de danse et de musique typiquement russes.
Jet Airways soutient depuis 20 ans maintenant l’association Save the Children India (STCI), une ONG de premier plan. La compagnie célèbre cette année les 20 ans de ce partenariat et remercie les passagers, dont les généreuses contributions ont permis d’aider des milliers d’enfants, de familles et toute la société dans son ensemble.
Vueling vient de mettre en vente deux nouvelles destinations depuis l’aéroport de Lyon St-Exupéry à destination de Tenerife Sud et de Grande Canarie à raison d’un vol par semaine. Pour les voyageurs souhaitant échapper à la grisaille hivernale, les vols sont d’ores et déjà disponibles à la réservation en agence de voyage, via le site Internet et l’application de la compagnie : plus de 7500 sièges sont mis en vente pour ces deux destinations.
La ligne Lyon (LYS) – Tenerife Sud (TFS) débutera le 29 octobre prochain et sera opérée tous les dimanches, l’Airbus A320 Vueling décollera à 7h30 de l’île espagnole pour une arrivée à 12h20 à Lyon. Il repartira de Lyon St-Exupéry à 13h05 pour atterrir à 16h10 à Tenerife Sud.
Les vols entre l’aéroport de Grande Canarie et Lyon seront opérés tous les samedis, à partir du 4 novembre prochain : l’avion quittera l’île des Canaries à 6h00 pour une arrivée à 10h55. Le retour est prévu depuis Lyon à 11h40 et arrivera à destination à 14h40.
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, s’associe à Deezer, leader du streaming en France, et lance «My Festival trip » une expérience ludique et divertissante autour du voyage et des festivals de l’été.
L’opération « My Festival Trip by Transavia » est intégrée à la plateforme Deezer My Festivals 2017 qui, pour la seconde année consécutive, propose un guide des festivals de l’été. Transavia y proposera une rubrique inédite qui permet à ses consommateurs de découvrir la destination faite pour eux grâce à un quizz.
À partir du 2 décembre 2017, British Airways rouvrira sa liaison entre Grenoble et Londres. La compagnie aérienne britannique desservira le terminal 5 d’Heathrow au départ de l’aéroport de Grenoble, tous les samedis à partir de 39£ l’aller (soit 44.5 €).
En parallèle, pour sa saison d’hiver 2017, British Airways densifie la fréquence de ses vols en direction de Salzburg, Keflavik, Innsbruck, Zurich, Sofia. Elle ouvrira également de nouvelles routes vers Tallinn (Estonie) et Turin (Italie), à raison de deux vols par semaine. Au total, la compagnie ajoute 18 vols par semaine à son calendrier pour cette saison hivernale.
WOW air, la compagnie low-cost islandaise, est devenue la première compagnie aérienne en Europe à opérer le nouvel Airbus A321neo, suite à un accord signé le 21 juin dernier au Paris Air Show entre la compagnie low-cost transatlantique islandaise et le constructeur aéronautique. Le nouvel avion entra en service en juillet 2017, rejoignant la flotte actuelle de 17 Airbus de WOW air, et sera déployé sur différentes routes à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, y compris la nouvelle liaison vers Tel Aviv annoncée il y a quelques semaines.