Nouvelles du ciel
30 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Canada, Air France, Etihad, Turkish Airlines, United, United airlines 3285 vues
Moins d’un an après le lancement de sa première route vers Israël, Pegasus airlines double la fréquence de ses vols entre Istanbul et Tel Aviv dès le 5 mai 2013.
Avec deux rotations quotidiennes, Pegasus offre ainsi plus de possibilités depuis Paris et St Etienne (via Istanbul),
United Airlines a lancé, samedi 27 avril, sa liaison non-stop entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et son hub international à l’aéroport de San Francisco. Ce nouveau vol, UA991, décolle de Paris CDG tous les jours à 10h05 et arrive à San Francisco à 13h50 le même jour (heures locales). Le vol retour, UA990, décolle de San Francisco tous les jours à 14h45 pour atterrir à Paris CDG à 10h45 le lendemain (heures locales).
Le voyage dure 11 heures et 55 minutes à l’aller et 11 heures au retour. Les appareils utilisés sont des Boeing 767-300 contenant un total de 214 sièges – 30 en United BusinessFirst et 184 en United Economy, dont 49 sièges Economy Plus offrant un plus grand espace pour les jambes.
Les clients arrivant à San Francisco en provenance de Paris peuvent bénéficier de correspondances pratiques vers de nombreuses destinations telles Los Angeles, Las Vegas, Honolulu, San Diego et Portland.
A partir du 2 septembre, Air France proposera à ses clients trois vols hebdomadaires vers Shanghai-Pudong en Airbus A380. Air France devient ainsi la première compagnie européenne à desservir la capitale économique chinoise avec son appareil très gros porteur.
Turkish Airlines a signé le plus gros contrat de l’histoire de l’Aviation Civile Turque qui inclut l’achat de 117 appareils. La cérémonie de signature a eu lieu au siège de Turkish Airlines en présence du ministre turc des Finances M. Mehmet Simsek, du ministre turc des Affaires Maritimes et de la Communication M. Binali Yildrim, du Président du Conseil d’Administration M. Hamdi Topcu, du Président Directeur Général de Turkish Airlines, M. Temel Kotil et du Président Directeur Général de Airbus M. Fabrice Bregier.
Dans cet accord, vingt-cinq A321, quatre A320 NEO et cinquante-trois A321 NEO seront livrés avant 2015 avec une option de trente-cinq A321 NEO additionnels.
Air Canada et Etihad Airways ont conclu un accord de partage de codes visant à étendre l’offre de services entre le Canada et les Emirats Arabes Unis.
Des accords interline sont déjà en vigueur entre les deux transporteurs sur les services passagers et fret, mais Air Canada et Etihad Airways souhaitent désormais proposer l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale, des services en partage de codes ainsi que les mêmes avantages pour les voyageurs fréquents.
Cet accord porte sur les vols d’Etihad Airways à destination de son hub d’Abu Dhabi, et sur les vols à destination de certaines villes nord-américaines desservies par Air Canada via son hub de Toronto. Les deux compagnies sont en train de finaliser les détails de l’accord et les services en partage de codes devraient débuter au troisième trimestre 2013.
De plus, les membres des programmes de fidélisation Etihad Guest et Aeroplan auront la possibilité de cumuler des miles sur les vols en partage de codes opérés par les deux compagnies. Les détenteurs des statuts supérieurs de ces programmes auront également accès aux salons des aéroports de Toronto et d’Abu Dhabi.
Cette annonce fait suite à la récente décision des gouvernements des Émirats Arabes Unis et du Canada de rétablir les visas gratuits pour les ressortissants canadiens à leur arrivée aux Émirats Arabes Unis.
Sur le même sujet
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...
Aircalin ouvre une nouvelle liaison aérienne Paris-Bangkok
Seule compagnie à relier les trois outre-mer du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et-Futuna),...