Nouvelles du jour du ciel : Norse Atlantic Airways, Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Norwegian, etc.


Samedi dernier est tombée la décision du gouvernement chinois d’interdire le vol dans son espace aérien d’avions Boeing ou Airbus, propriété de compagnies russes, qui sont presque entièrement en dehors du système juridique international. L’interdiction concerne presque tous les avions russes, car seule une poignée appartient à des entreprises locales. La grande majorité, plus de 500, sont louées à des sociétés basées en Irlande, dont certaines appartiennent à des Chinois. Les avions russes Boeing et Airbus ne pourront pas avoir de maintenance en Chine et ils ne pourront pas non plus voler vers ce pays sur des vols réguliers, sous peine d’être judiciairement saisissables. La Chine aurait demandé à la Russie la preuve que les avions ne sont pas immatriculés hors de Russie (car presque tous sont immatriculés aux Bermudes ou en Irlande).

Vendredi dernier, Norse Atlantic Airways a commencé à vendre des billets pour sa nouvelle liaison, opérée en Boeing 787, entre Londres-Gatwick et New York, qui commencera à fonctionner le 12 août. Les tarifs débuteront à 255 £ aller-retour, soit environ 300 € TTC. Norse Atlantic offrira un service quotidien entre le Royaume-Uni et les États-Unis (

KLM Royal Dutch Airlines a présenté sa nouvelle Premium Comfort Class, une cabine intermédiaire offrant plus d’espace, de luxe, d’options de service, de confort et d’intimité que la classe Economy, à des prix inférieurs à ceux de la World Business Class.

Après avoir dévoilé un nouveau standard de confort en cabine Business long-courrier, Air France annonce travailler à la conception d’une cabine de voyage La Première totalement inédite. La compagnie confirme ainsi sa volonté de continuer à offrir son service le plus exclusif et élégant, régulièrement récompensé pour sa qualité et son excellence. Entré dans sa phase de design, ce nouveau concept sera dévoilé durant la saison hiver 2023/2024. La future cabine entend être la plus longue du marché et proposer jusqu’à 3 espaces de vie modulables et totalement privatifs pour un voyage toujours plus exceptionnel : un siège, une méridienne et un lit entièrement plat.. Elle sera proposée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.

Norwegian a conclu un accord de principe avec Boeing pour renouveler un engagement d’achat de 50 737 appareils Max 8, à livrer entre 2025 et 2028. L’accord comprend également des options d’achat de 30 appareils supplémentaires.

Singapore Airlines a dévoilé ses tout nouveaux salons phares SilverKris et KrisFlyer Gold au terminal 3 de l’aéroport de Singapour Changi, à la suite d’un projet de refonte, de mise à niveau et d’expansion de 50 millions de dollars singapouriens.

Boeing et Ethiopian Airlines ont annoncé que le transporteur élargissait encore sa flotte de cargos entièrement Boeing avec une commande de cinq 777 Freighters.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Déjà la fin de partie pour ITA Airways ?

Déjà la fin de partie pour ITA Airways ?

3067 vues
18 novembre 2024 0

Il semble bien que l’indépendance d’ITA (Italia Transporti Aerea SpA), qui a pris la...

Que retenir du dernier WTM à Londres ?

Que retenir du dernier WTM à Londres ?

3160 vues
15 novembre 2024 1

L’année 2024 pour WTM est celle de tous les records avec la présence de...

Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore

Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore

2574 vues
14 novembre 2024 0

Katmandou a toujours besoin de financements et donc de tous les touristes possibles pour...