O Voyages n’est pas en retard pour aborder la saison estivale prochaine. Le tour opérateur dirigé par Samia et Raouf Benslimane vient en effet d’annoncer l’ouverture de ses ventes été pour 2020 avec de très nombreuses nouveautés.
« Dans un contexte de mutation rapide, expliquait le couple tout récemment lors d’un petit déjeuner de presse, « les marques sont condamnées à travailler sans relâche leur valeur ajoutée, dans le produit et dans le service« .
Les dirigeants de Thalasso N°1/ O Voyages n’oublient pas évidemment que c’est le produit qui fait la différence, tant chez les distributeurs de voyages qu’auprès de la clientèle finale et qu’associé à un service impeccable, il tire la croissance dans un marché touristique de plus en plus concurrentiel.
Un marché sur lequel il arrive toujours à tirer son épingle du jeu avec en 2019 une belle progression de 10 % réalisant ainsi 197 millions d’euros (avec 130 collaborateurs) contre 181 en 2018.
Des grandes ambitions affichées
Le tour opérateur s’appuie depuis toujours sur son plan de transport musclé et maximisé taillé pour remplir le deuxième fondamental de son système : les Clubs.
« Nous ambitionnons 42 Ôclub en 2020, 34 sur le moyen-courrier et 8 sur le long courrier » précise Raouf Benslimane, qui ouvre notamment des nouveaux clubs à Oman, à Zanzibar, à l’île Maurice, en République dominicaine, au Vietnam et en Thaïlande.
Avec des établissements pour la plupart en 4 et 5 étoiles, et un objectif de 50 000 pax sur le long courrier en 2020, il continue à s’ouvrir à de nouveaux marchés mais n’oublie pas ce qui a fait sa notoriété : sa position sur le moyen-courrier.
Le groupe veut réaliser ainsi en 2020, 180 000 pax aux Canaries, 85 000 pax en Grèce & ses îles, 25 000 pax en Tunisie, 20 000 pax en Italie, 20 000 pax aux Baléares, 20 000 pax au Maroc ou encore 10 000 pax en Croatie.
De la techno et des hommes
Depuis qu’il a repensé, avec ses partenaires Orchestra et Amadeus, toute sa technologie d’informations et de réservation, la croissance de Thalasso N°1/O Voyages s’accélère.
« C’est donc bien la preuve qu’en se concentrant enfin sur l’amélioration des conditions d’accès aux stocks, le tour opérating français peut marquer des points sur tous les tableaux » précise Samia Benslimane très fière de sa solution Dynamic+ enrichie désormais de plus de possibilités telles que l’open jaw, l’accès à plusieurs cash et la parfaite intégration à son système central.
« La flexibilité représente aujourd’hui 50 % de notre activité et nous permet d’être beaucoup plus compétitifs que les charters » rappelle t-elle sous le regard aiguisé de son Directeur du Developpement Christian Vanroy et de sa Directrice de Production Agathe Rousset (photo ci-contre).
« Nos équipes sont mobilisées sur un seul objectif, précise Raouf Benslimane, l’efficacité et la qualité de nos produits« .
Le groupe a ainsi recruté tout récemment 7 collaborateurs ex-Thomas Cook et fait également le pari de la formation pointue des conseillers en voyages (150 personnes à chaque fois) avec ses formatours en Grèce et aux Canaries qui seront d’ailleurs élargies, en 2020, à la destination Dubaï !
PR