Obama fait son show au Vietnam


Durant son séjour à Hanoi, Barack Obama n’a pas manqué de faire sensation. Le président des états Unis est un habitué des shows médiatiques qui le rendent si sympathique. Mais ne nous trompons pas, s’il est venu notamment au Vietnam c’est essentiellement pour signer un traité d’armement. Le premier depuis la guerre du Vietnam. Pour de nombreux observateurs , c’est également malheureusement le signe d’une véritable tension entre les Etats Unis et la Chine.

Une soupe aux nouilles pour le président américain

president USA à HanoiLa propriétaire du restaurant populaire « Bun cha Huong » à Hanoi, savait qu’une équipe de télévision étrangère était sur le chemin, mais elle ne savait pas qu’il y aurait un invité très spécial.

Elle qui sert depuis longtemps ses soupes de nouilles au porc aux locaux et aux touristes de passage a quand même dû être stupéfaite de voir assis le président Obama sur l’un des tabourets en plastique de son restaurant.
(Ces soupes sont très bonnes et font partie de la culture vietnamienne).

 

 

 

Le président était accompagné d’une des vedettes de « Travel Channel »

Bourdain-Obama était accompagné par Anthony Bourdain, un des présentateurs vedette de la chaîne américaine qui est diffusée un peu partout dans le monde et également dans le sud-est asiatique. Anthony Bourdain est un critique gastronomique connu pour ses tests de restaurants de rue en Asie notamment.

Obama était tout de même en sécurité

Les services secrets américains et la police locale avaient fermé au moins quatre rues autour du restaurant. Il y avait une foule « contrôlée » autour du restaurant. Obama s’est arrêté pour saluer des habitants avant d’être ramené par ses gardes du corps à sa limousine. Mais, les médias ne garderont que l’image du président américain entrain de dîner dans un petit restaurant local dans Hanoi (la capitale du Vietnam).

Une bonne pub pour le tourisme au Vietnam

Cette image qui sera diffusée dans le monde entier est une excellente publicité pour le tourisme au Vietnam. La nourriture est excellente et certains paysages sont à couper le souffle. Il faut profiter du fait que le Vietnam n’exige plus de visa pour un séjour de moins de 15 jours.

Le président Obama loge à l’hôtel Marriott

Le président est arrivé au Vietnam pour une visite de trois jours. Il loge dans le très bel hôtel JW Marriott à Hanoi. Il est accompagné par le secrétaire d’État John Kerry.

JW Marriott à HanoiUn des objectifs est de fournir des armes aux Vietnam. La Chine est en première ligne depuis plusieurs mois afin de revendiquer des iles et des espaces marins supplémentaires dans la mer de Chine. Le Vietnam, les Philippines, la Malaisie pourraient être touchés par le coup de force de Pékin. C’est en fait une véritable confrontation entre la Chine et les Etats Unis par pays interposés.

En attendant, VietJet a confirmé une commande de 100 Boeing 737 américains, une petite cerise sur le gâteau pour le président des Etats Unis, n’est ce pas !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

2249 vues
13 décembre 2024 0

ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...

Des femmes du Tourisme en très grande forme

Des femmes du Tourisme en très grande forme

2231 vues
13 décembre 2024 0

C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...

Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne

Alors finalement ? Agent de voyages ou Conseiller en voyages, par JL Dufrenne

2846 vues
6 décembre 2024 0

Voilà un sujet qui n’avait pas été traité depuis quelque temps (en dehors de...