Odalys va changer de main
19 mars 2014 Rédaction 2 commentaires Hotellerie Eric Duval, Financière Duval, francois Mariette, Groupe Financière Duval, Holding Tourisme, Odalys
Le Groupe Financière Duval a décidé de céder sa participation majoritaire dans la société aixoise Odalys.
Avec 75 % de la société de tête du groupe, Holding Tourisme, l’actionnaire majoritaire a en effet décidé de se désengager au moment où le numéro deux français des résidences de tourisme se prépare à une nouvelle phase de développement.
« Un mandat de vente a été confié à la banque Lazard pour une cession qui devrait être bouclée d’ici à la fin de l’année » a confirmé le président-fondateur d’Odalys, François Mariette (photo), qui détient actuellement 25 % de Holding Tourisme.
« Le Groupe Financière Duval a pris le contrôle d’Odalys à la fin 2000. L’entreprise est aujourd’hui arrivée à une certaine maturité. Ses résultats sont plutôt flatteurs dans le contexte actuel. Elle souhaite se développer à l’international, alors que nous sommes un opérateur franco-français » précise également Eric Duval, président de Groupe Financière Duval.
Les ambitions se portent désormais vers les résidences médicalisées, un domaine dans lequel la Financière Duval est très active en tant que propriétaire et exploitant de 28 unités ainsi que dans la promotion immobilière et l’exploitation de terrains de golf.
La cession des 75 % de parts qu’il possède dans Odalys, qualifiée par les dirigeants « d’arbitrage tactique » permettra ainsi de renforcer le groupe dans ce nouveau secteur.
Sur le même sujet
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...
2 commentaires pour “Odalys va changer de main”
je suis propriétaire d’un appartement gérer par le groupe ODALYS., à Le Verdon sur Mer(33). Je rencontre malheureusement de grosses difficultés pour être payés de mes loyers. Les échéances d’octobre et de janvier ne sont toujours pas réglées, malgré mes relances. J’ai envoyé un mail au service propriétaire et une copie à Monsieur MAZOYER. Personne ne daigne répondre. J’ai envoyé un recommandé en novembre. Rien. Aucunes nouvelles. C’est insupportable et inadmissible. Odalys continue d’investir, puisqu’en 2014 ils ont acheté une 3ième résidence sur Hourtin, les 3 avec la même directrice. Mais beaucoup de propriétaire sont dans le même cas que moi. Je voudrais que Monsieur François MARIETTE prenne contact, régularise tous les loyers en retard et se tienne à payer à chaque échance avant de penser à investir ailleurs. Nous avons engagé de l’argent pour avoir ces biens, et nous avons l’impression de nous être fait arnaqués. Merci de bien vouloir prendre contact, soit par mail, soit par téléphone au 06.30.48.14.81. Je vous en remercie.
tous les commentaires financiers concernant ODALYS, sont positifs
CA, trésorerie etc…
pourquoi donc ODALYS règle ses loyers en retard de plusieurs mois et seulement si le propriétaire se signale ?