Avec l’ouverture du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay en juin 2012 et la reprise de la concession Budget sur l’île, le Groupe Ollandini poursuit sa stratégie de développement dans l’hôtellerie et le tourisme réceptif en Corse.
Le Groupe termine l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 91 millions d’euros pour l’ensemble des sociétés d’exploitation, en augmentation de 7 %.
Cette progression s’explique par l’ouverture du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay en juin 2012 ainsi que par le bon niveau d’activité des autres sociétés d’exploitation.
Ollandini Voyages et Ollandini Charter ont réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros en 2012 soit :
– 37 millions d’euros pour les voyages Individuels
– 8,8 millions d’euros pour les voyages de Groupes
– 10,2 millions pour les vols Charters
– 1 million d’euros pour Corsica Events, département Tourisme d’Affaires/MICE
Forts de 59 300 forfaits individuels et groupes vendus et de 36 900 passagers transportés en vols secs, les volumes ont été satisfaisants en 2012 pour le pôle voyages d’Ollandini.
80 000 sièges en vols vacances vers la Corse depuis Paris et 19 villes de Province ont ainsi été proposés en 2012.
4 500 agences de voyages partenaires.
En 2012, 20% des réservations individuelles ont été réalisés par Internet et 80% par le call center.
Ollandini Autocars de tourisme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,65 million d’euros et a fait voyager un peu plus de 500 groupes.
Ollandini Location de Voitures, qui exploite désormais deux marques, Avis et Budget, a, quant à elle, réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros pour 44 000 locations avec un parc automobile de 3 300 véhicules.
Sud Corse Hôtellerie, la société gestionnaire du complexe de Santa Giulia, a atteint un chiffre d’affaires de 8,2 millions d’euros. Elle offre 1300 lits répartis en deux hôtels (4* et 3*) et trois résidences.
Ollandini Agosta Hôtellerie, société exploitante du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay 4*, a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Malgré une ouverture retardée de 2 mois, l’hôtel Radisson est maintenant reconnu comme un établissement incontournable, complémentaire de l’existant de part son offre unique pour le tourisme d’affaires, son Spa et son club enfant.
Et enfin Corsica Travel, avec plus de 8 000 clients et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, confirme toujours son rôle de leader de la destination Corse sur le marché belge.