Oman travaille dans la durée


A l’occasion de la venue du Ministre du Tourisme omanais, Mr Ahmed Al Mahrizi et de la Secrétaire d’Etat au Tourisme, Mme Maitha Al Mahrouqi, S.E. Sheikh Humaid Al-Maani, Ambassadeur du Sultanat d’Oman en France a organisé le lundi 16 décembre 2013 un colloque sur le thème : « Bilan et perspectives du développement touristique du Sultanat d’Oman et possibilités d’investissements dans le pays »

Dans le cadre de l’exposition « Oman et la Mer », ce colloque s’est déroulé au Musée national de la Marine à Paris.

70 invités, parmi lesquels des acteurs du tourisme et des investisseurs potentiels issus de secteurs connexes, ont participé à cette conférence suivie d’une séquence de témoignages et de questions réponses, puis d’une visite privée de l’exposition.

Le Ministre du Tourisme omanais et la Secrétaire d’Etat au Tourisme ont fait un état des lieux de l’industrie touristique et de ses perspectives de développement. Ils ont souligné leur souci de préserver l’identité omanaise et l’environnement naturel remarquable du pays dans la stratégie de développement actuellement mise en oeuvre.

« Depuis sa création en 2004, le Ministère du Tourisme cherche à encourager le développement du secteur touristique avec une approche à long terme. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous ciblons en priorité les marchés haut de gamme et que notre objectif de croissance est mesuré puisque notre ambition est d’atteindre une contribution du secteur touristique au PIB de l’ordre de 3 à 4 % en 2020 contre 2,4 % aujourd’hui » a déclaré le Ministre du Tourisme omanais, Mr Ahmed Al Mahrizi.

La Secrétaire d’Etat au Tourisme, Mme Maitha Al Mahrouqi, a ensuite passé en revue les principaux leviers stratégiques du développement touristique à Oman, notamment le nouvel Aéroport International de Mascate prévu pour 2014, la transformation en 2014 du port Sultan Qaboos de Mascate en terminal de croisières et le développement des 8 ports existants, l’ouverture fin 2016 de l’Oman Convention & Exhibition Center, le Royal Opera House Muscat inauguré fin 2011, et la construction de complexes résidentiels (ITC – Integrated Tourism Complex) ouverts aux investisseurs étrangers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

2304 vues
13 janvier 2025 0

La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

2247 vues
10 janvier 2025 0

W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...

Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains

Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains

2241 vues
7 janvier 2025 0

Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...