Et si on passait Noël en Bohême ?
4 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Bohême, noel, Place de la Paix, Place de la République, Place Venceslas, République Tchèque 3677 vues
Prague a un charme particulier en hiver, ce qui en fait une des meilleurs destinations pour plonger dans l’ambiance de l’avent et des festivités de fin d’année. A la fin du mois de novembre la capitale tchèque enfilera son manteau d’hiver et inaugurera les marchés de Noël qui animeront ses principales places jusqu’au début du mois de janvier. Pendant une escapade hivernale en Bohême, vous oublierez le stress des fêtes de fin d’année !
Les marchés de Noël
Traditionnellement les plus grands marchés de Prague se trouvent au cœur de la Vieille Ville en dessous de l’horloge astronomique. C’est ici que sera hissé le plus grand sapin de Noël de la ville le samedi 26 novembre et qu’ouvriront les petits stands en bois proposant toute sorte de produits artisanaux et gastronomiques.
Loin du cliché que l’on peut parfois voir, les marchés de Prague gardent leur authenticité et présentent l’artisanat local : des bougies, des jouets en bois, des bijoux, des décorations de Noël, des vêtements d’hiver, le tout dans un cadre parfumé de pain d’épice et de vin chaud.
Avec un peu de chance les premiers flocons de neige seront au rendez-vous pour parfaire l’ambiance hivernale de la ville. D’autres marchés vous attendront sur de nombreuses places praguoises : Place Venceslas, Place de la République, Place de la Paix…
Découvrez les traditions de Bohême
Pour plonger dans l’ambiance festive et découvrir les traditions locales liés aux fêtes de fin d’année, deux expositions seront incontournables tout au long de l’avent :
L’exposition à l’église Notre-Dame des Neiges à deux pas de la Place Venceslas présentera des crèches de Noël fabriquées en matériaux variés.
La chapelle de Bethléem vous invitera à découvrir les rituels et traditions de Noël de Bohême et sera régulièrement animée par des ateliers. Vous verrez des menuisiers sculpter des crèches en bois, des pâtissiers décorer les pains d’épices ou encore des dentellières fabriquer des décorations de table ou de sapins.
Nuit de la Saint-Sylvestre
Le soir du 31 décembre le ciel de la capitale tchèque est couvert de feux d’artifice jusqu’à environ 1h du matin.
La meilleure vue sur l’ensemble du spectacle est assurée depuis les endroits surélevés de la ville comme le parc de Petrin ou celui de Letna.
Vous pouvez également opter pour un dîner dans un des restaurants avec vue : Ginger et Fred au sommet de la Maison dansante conçue par Frank Gehry, le Oblaca de la Tour de Télévision de Zizkov ou par exemple Nebozizek sur la butte de Petrin. Vous pouvez également passer la soirée sur une croisière sur la rivière de Vltava.
La ville de Prague organise le feu d’artifice officiel le 1er janvier à 18h depuis le parc de Letna qui est très bien observable depuis les quais de la rivière au centre ville.
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...