Et si on se tapait un vrai château au Portugal ?
28 août 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Golf, Hotellerie Portugal, Vidago, Vidago Palace
Quand on est golfeur, il arrive que nous n’ayons qu’un week-end pour aller taper la balle. On a donc le choix soit de rester proche de chez soi, ou soit de s’envoler pas trop loin pour avoir le plaisir de loger dans un bel hôtel, goûter à la gastronomie locale et bien sûr que le green soit intéressant. Le Portugal est la destination qu’il nous faut ! Surtout quand un château prestigieux se marie à un superbe golf !
On a choisi pour vous le Vidago Palace à Chaves
Ce superbe hôtel de couleur rose est situé à 1 heure de Porto. Il a été construit sous le règne du roi Carlos I et a ouvert ses portes en 1910, l’année de la naissance de la République du Portugal. Le Vidago Palace a fermé en 2006 et a rouvert en 2010, totalement rénové.
Cet hôtel historique a encore un certain glamour. En complément de l’hospitalité portugaise, l’établissement offre 70 magnifiques chambres avec le confort et le luxe qui combleront les plus exigeants.
Mais nous sommes venus pour le fabuleux 18 trous
Le cours a été reconstruit à partir de zéro pour répondre aux spécifications USGA (United States Golf Association).
C’est un par 72, ce qui pourrait en faire un lieu pour des championnats internationaux. Le cours récemment élargi comprend une académie de golf, un practice de 340 m, et deux putting-greens pour s’entrainer.
Des buggies, chariots et chariots électriques sont à la disposition des joueurs qui résident à l’hôtel.
Le parcours de 6308 mètres comporte des contrastes saisissants, le tout avec un respect particulier pour l’environnement naturel. Les tees surélevés sont faits de pierres locales, et les arbres centenaires ont presque tous ont été préservés.
Les bunkers sont stratégiquement situés. Chaque trou est vraiment un défi et à chaque fois très différent.
Les golfeurs ont la possibilité de déployer leur gamme complète de coups. Un plaisir pour les débutants et bien sûr pour les plus expérimentés. Un petit détail, les trois derniers trous sont franchement pas simples mais on est récompensé par une vue magnifique sur les collines et les villages voisins.
Après l’effort … le réconfort au centre thermal
Vous dégusterez sûrement l’eau gazeuse de Vidago. Elle est mise en bouteille depuis 1873. Ses propriétés sont indiquées pour faciliter la digestion, décongestionner le foie et aide au nettoyage des reins.
Mais la ville était jadis un centre thermal réputé et elle vient de retrouver une nouvelle jeunesse. Il existe actuellement trois sources dans l’enceinte du parc de l’hôtel.
Au sein de son centre, le Vidago Palace propose des soins de beauté, des massages. Vous pourrez même goûter aux soins de la médecine traditionnelle chinoise ! Le centre de remise en forme comprend une piscine chauffée, un sauna et un bain turc.
Le Portugal mérite le détour même pour un week-end.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....