ONF/Air Caraïbes : la Martinique propre et belle !
6 juillet 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air Caraibes, Lorrain, Martinique, Office National des Forêts, ONF, Ste Anne 3723 vues
Air Caraïbes s’associe à l’ONF (office national des forêt) en Martinique et concrétise ainsi son engagement pour un tourisme plus respectueux de l’environnement. Concrètement trois opérations de nettoyage conjointement menées par l’ONF et Air Caraïbes seront ainsi mises en place à l’aide de volontaires sur des sites naturels administrés par l’établissement public. Pour les volontaires, Air Caraïbes met gracieusement à disposition deux billets d’avion qui seront tirés au sort après chaque session.
L’ONF et Air Caraïbes lancent ainsi un appel aux bonnes volontés pour nettoyer les sites martiniquais suivants :
– Le Cap Ferré (commune de Ste Anne) : 50 personnes mobilisables, le 7 Juillet 2012.
– La Montagne Pelée (notamment abords du sentier de l’Aileron et 2ème-3ème refuges) : 20 personnes mobilisables le 14 juillet.
– La Crabière (sentier littoral Nord-Atlantique, commune du Lorrain) : 50 à 100 personnes mobilisables, le 21 juillet.
Pour participer, il faut être âgé de 18 ans au moins et sensible à la préservation de l’écosystème martiniquais. Inscriptions auprès de l’ONF au 05 96 60 70 70.
Les informations seront disponibles sur le site d’Air Caraïbes www.aircaraibes.com.
Chacun pourra également suivre les trois opérations sur les réseaux sociaux et notamment Twitter avec le mot clé #TX pour l’environnement ou via le compte de la compagnie @air_caraïbes.
L’engagement de la compagnie pour la sauvegarde de l’environnement en Martinique s’inscrit dans la poursuite d’actions engagées comme la solution tgvair qui favorise l’éco-mobilité des passagers entre la Métropole et les Caraïbes.
Carine Vectol, responsable commerciale d’Air Caraïbes déclare : « Nous sommes une compagnie aérienne spécialiste des Antilles et de la Guyane. Notre implication en local est forte et en temps qu’acteur économique dont une des missions est développer le tourisme en Martinique, nous avons tenu tout naturellement à nous associer avec l’ONF Martinique pour cette opération visant à rendre la Martinique plus belle ».
Vincent Chery, Directeur régionale de l’ONF Martinique déclare : « L’ONF Martinique, gestionnaire de la Forêt Domaniale du Littoral, a besoin du soutien de toutes et tous, pour le respect du patrimoine de la Martinique, et donc de son littoral. L’engagement d’Air Caraïbes et des bénévoles, à nos cotés, montre que ce respect est bien l’affaire de tous les acteurs de notre île, dans l’objectif commun d’un environnement sauvegardé et attrayant».
Sur le même sujet
Chaos Dantesque à Valence en Espagne
Au moins 95 personnes ont été tuées après que des inondations soudaines ont ravagé...
Fred Dixon, la nouvelle voie du Tourisme aux USA
Cette année encore, c’est à Londres que Brand USA, l’organisme en charge de la...
Encore un hiver record pour le tourisme aux Canaries
Le climat anti-tourisme s’essouffle en Espagne et la réponse à la phobie du tourisme...