Only Lyon, la promotion de la ville par le parfum
25 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France François Gaillard, Lovely Lyon, Lyon, Onlylyon Tourisme, parfum 4783 vues
Onlylyon Tourisme, l’office de tourisme de la capitale des gaules, lance « Lovely Lyon », un parfum d’ambiance unique, subtil mélange de notes sucrées et épicées à l’image de Lyon, ville mystique et gourmande.
En créant un univers olfactif original, Onlylyon Tourisme entend faire appel à la mémoire sensorielle des visiteurs et des Lyonnais qui associeront leurs souvenirs et leur expérience de la ville à cette fragrance.
« Le parfum « Lovely Lyon » selon François Gaillard, le directeur général » n’est pas la ville, mais l’expérience qu’elle procure. Nos visiteurs sont acteurs de leur séjour ! Ils produisent eux-mêmes ce qu’ils vivent, leurs souvenirs… Chaque expérience devient unique et les entraine au cœur de l’univers Onlylyon tout en installant une relation intime. Ils sont dans une démarche « d’immersion » totale… »
En ville, les cinq sens se trouvent au centre de l’expérience vécue. En diffusant Lovely Lyon dans des lieux emblématiques de la ville cela permet à chacun d’associer son expérience, ses souvenirs de Lyon à cette fragrance qu’il pourra par la suite solliciter à tout instant de retour chez lui. » …
» Plus les points de contact seront nombreux, plus les traces laissées seront mémorables. L’utilisation du marketing sensoriel devrait nous permettre un véritable renforcement identitaire de notre produit touristique » précise François Gaillard.
Depuis 1998, l’Office de Tourisme du Grand Lyon disposait déjà du label 4 étoiles (ce dont peu d’Offices de Tourisme bénéficiait en France) et qui récompensait l’excellence de son accueil.
Avec Lovely Lyon, il ajoute encore un subtil parfum d’originalité à sa demarche.
Sur le même sujet
Nice reprend son rythme de croisières
En janvier dernier, pour flatter son électorat écologiste, diront ses détracteurs, Christian Estrosi, le...
L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable
L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins franchit une étape importante en lançant...
Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?
De l’avis de beaucoup d’experts du tourisme et de l’industrie du voyage, oui, Donald...