Only Lyon, la promotion de la ville par le parfum


Onlylyon Tourisme, l’office de tourisme de la capitale des gaules,  lance « Lovely Lyon », un parfum d’ambiance unique, subtil mélange de notes sucrées et épicées à l’image de Lyon, ville mystique et gourmande.

En créant un univers olfactif original, Onlylyon Tourisme entend faire appel à la mémoire sensorielle des visiteurs et des Lyonnais qui associeront leurs souvenirs et leur expérience de la ville à cette fragrance.

« Le parfum « Lovely Lyon » selon François Gaillard, le  directeur général   » n’est pas la ville, mais l’expérience qu’elle procure. Nos visiteurs sont acteurs de leur  séjour ! Ils produisent eux-mêmes ce qu’ils vivent, leurs souvenirs… Chaque expérience devient unique et les entraine au cœur de l’univers Onlylyon tout en installant une relation intime. Ils sont dans une démarche « d’immersion » totale… »

En ville, les cinq sens se trouvent au centre de l’expérience vécue. En diffusant Lovely Lyon dans   des   lieux emblématiques de la ville cela permet à chacun d’associer son expérience, ses souvenirs de Lyon à cette fragrance qu’il pourra par la suite solliciter à tout instant de retour chez lui. »   …

 » Plus les points de contact seront nombreux, plus les traces laissées seront mémorables. L’utilisation du marketing sensoriel devrait nous permettre un véritable renforcement identitaire de notre produit touristique » précise François Gaillard.

Depuis 1998, l’Office de Tourisme du Grand Lyon disposait déjà du label 4 étoiles (ce dont peu d’Offices de Tourisme bénéficiait en France) et qui récompensait l’excellence de son accueil.
Avec Lovely Lyon, il ajoute encore un subtil parfum d’originalité à sa demarche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nice reprend son rythme de croisières

Nice reprend son rythme de croisières

2097 vues
5 mars 2025 0

En janvier dernier, pour flatter son électorat écologiste, diront ses détracteurs, Christian Estrosi, le...

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins dans le durable et le responsable

1677 vues
5 mars 2025 0

L’Office de Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins franchit une étape importante en lançant...

Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?

Donald Trump peut-il être un frein au développement du tourisme aux Etats Unis ?

3722 vues
4 mars 2025 0

De l’avis de beaucoup d’experts du tourisme et de l’industrie du voyage, oui, Donald...