Oscar, batisseur de circuits en autocar


Depuis une dizaine d’années déjà, le monde des autocaristes a considérablement évolué.

Fini la gomme et le crayon pour construire les itinéraires des groupes, désormais la place est dévolue au tout informatique et à la réservation sur internet.

C’est fort de ce constat que Franck Le Péculier, Directeur et Fondateur de l’entreprise Voyager-en-car, après avoir cotoyé pendant plusieurs années les principaux acteurs des métiers de l’autocar et du tourisme, a décidé de créer un outil simple et performant pour batir, organiser, planifier et présenter les multiples possibilités de circuits à travers toute la France .

voyager en car-Franck Le Peculier-oscar« Les voyagistes sont de plus en plus exigeants, à l’image de leurs clients  » explique t-il, « les petites structures ne peuvent économiquement plus produire leurs propres circuits, ni passer trop de temps à en batir fictivement pour des devis bien souvent non confirmés « .

Avec son nouvel outil baptisé Oscar, Voyager-en-car, veut faire augmenter le gain de productivité de ses partenaires voyagistes. Et gratuitement en plus, les prestataires recevant les voyageurs (restaurateurs, hôteliers, ou prestataires de services) seuls contribuant au financement, moyennant une petite (119 € par mois) redevance mensuelle.

Le principe ? A partir du site de Voyager-en-car, on clique sur l’onglet Oscar et, après s’être inscrit en créant son compte, on accède à la base de donnée de circuits touristiques avec une sélection de programmes (une centaine pour l’instant), géographiquement équitablement répartis sur toute la France, pré-établis sur des critères aussi divers que la destination, le prix ou la distance parcourue.

Et, en cas de doute, on pourra même faire la comparaison entre deux circuits en visualisant rapidement les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.
Le programme final détaillé étant imprimable avec le logo du souscripteur.

Extrement convivial, exhaustif, modifiable en temps réel, et adapté à la réalité quotidienne des autocaristes, cet outil a déjà séduit, selon son directeur, près de 600 voyagistes (comprenez Tour opérateurs, Agences de voyages et Autocaristes).

« Nous envisageons de porter le nombre des circuits d’Oscar à 200 d’ici l’année prochaine avec le récent recrutement de notre forfaitiste et d’opérer au delà de la France avec l’ouverture vers l’Espagne et vers l’Italie, de 3 circuits par pays, dès septembre 2014 » précise Franck Le Péculier.

Le lancement officiel d’Oscar, avec démonstration sur le stand, est d’ores et déjà prévu à Paris lors du salon MAP Pro en Septembre prochain.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?

2496 vues
10 décembre 2024 0

L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air

2583 vues
9 décembre 2024 0

Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?

2709 vues
3 décembre 2024 0

C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...