Où partir en vacances désormais ?
4 octobre 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une Bourses des Vols, Fabrice Dariot, Maurice 3523 vues
Après un mois de juin 2021 prometteur en prises de commandes, l’activité dans le transport aérien français a progressivement décliné en juillet puis en août. Les restrictions de voyage, le passage en zone rouge pour de nombreuses destinations ont freiné les intentions de départ des français.
Interrogé par La Quotidienne, Fabrice Dariot le président du site bourses des vols.fr, explique que dans ce contexte, les voyageurs métropolitains ont privilégié la France métropolitaine et le Bassin Méditerranéen. Même si la Grèce, l’Espagne et la Corse ont été les vedettes de l’été.
Les DOM-TOM plongés dans une sévère crise de Covid, et particulièrement la Guadeloupe et la Martinique, sont toujours en nette baisse par rapport à 2020 et un volume important d’annulation a dû être géré après les annonces de confinements locaux.
L’Afrique du Nord est restée en retrait malgré un fort niveau de recherche sur internet. La crise algérienne n’en finit toujours pas et le Maroc a alterné les ouvertures et les clôtures de dessertes aériennes.
Le classement en zone rouge de la Tunisie en juillet a malheureusement quand à elle stoppé net la belle progression observée en mai-juin.
Blocus pour le long-courrier
« Le long courrier n’a pu redémarrer sur l’Amérique du Nord, précise Fabrice Dariot, et l’Asie est restée largement fermée« . Et c’est finalement le Mexique qui a été la destination principale long courrier de l’été 21.
Ou en est-on aujourd’hui ?
En ce début septembre, quelques harmonieuses notes d’optimisme égaient le rythme de la rentrée avec l’ouverture récente du Canada, les destinations de l’Océan Indien (Maurice, Zanzibar, Seychelles, Maldives) et la toute récente annonce d’ouverture du ciel des Etats-Unis aux voyageurs européens prévue pour novembre.
Par ailleurs l’amélioration sanitaire en vue en Outre-mer relance les ventes, en particulier pour l’île de la Réunion.
« L’appétit de voyages est là , dès qu’une annonce d’ouverture de frontières est annoncée. Oui, déjà l’effet sur la recherche de vols est instantané. Cette embellie se constate sur les USA depuis le 20 septembre et aussi par exemple, vers l’Algérie au gré de l’augmentation des vols et sièges disponibles » conclut le président de Bourses des vols.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...