Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé
12 juillet 2024 Rédaction Commentaires fermés sur Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé Techno Etats Unis, Google, Google Wallet, hotellerie 4240 vues
Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la chambre sur le téléphone mobile, de sorte qu’un pas de plus est franchi dans l’autonomie complète du voyageur.
La nouvelle clé fonctionne exactement de la même manière que les cartes de crédit ou de débit pouvant être chargées sur votre mobile.
Ensuite, pour ouvrir la porte de la chambre, les choses se font exactement comme pour payer sans contact : il suffit d’approcher le téléphone portable de la porte et elle s’ouvrira automatiquement, s’il correspond à la chambre du client.
En réalité, Google tardait à introduire ce service, déjà disponible dans le système iOS d’Apple, mais depuis que les utilisateurs d’Android et de Google sont majoritaires,
Il va désormais commencer à développer sérieusement cette option.
En effet, cette nouveauté permet de s’enregistrer dans un hôtel sans passer par la réception : il suffit que l’hôtel vérifie l’identité du client et que celui-ci dispose de la réservation appropriée ou d’un compte ou d’une carte sur laquelle imputer les frais, en fonction de ses politiques, afin que le voyageur reçoive la clé en déplacement, sans avoir à se rendre à la réception.
Certaines chaînes hôtelières prestigieuses disposent déjà de portes automatisées liées aux cartes numériques, mais dans de nombreux cas, les voyageurs doivent télécharger l’application de la chaîne, qui avec Wallet ne sera plus nécessaire et le nombre d’applications sur mobile ne sera pas augmenté.
Sur le même sujet
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...