C’est le promoteur Vastint Hospitality qui a financé ce nouvel hôtel de 179 chambres qui arbore l’enseigne Moxy (groupe Marriott) à Sophia Antipolis. Il est implanté au cœur de la vaste pinède vallonnée qui sert d’écrin sur 2000 ha à la technopole de Sophia Antipolis situé au Nord d’Antibes et entre Nice et Cannes.
L’hôtel est proche du Provençal Golf, parcours qui anime l’un des nombreux quartiers d’activités de la technopole où cohabitent bâtiments universitaires (EURECOM, SophiaTech Campus, LEAT…), des bureaux d’entreprises dont le siège d’Amadeus.
Il est également à une dizaine de kilomètres du littoral de la Côte d’Azur. L’immeuble qui l’abrite (5 180 m²) a la particularité d’être construit majoritairement en bois préfabriqué et son terrain de 1,2 ha propose une zone naturelle préservée. L’établissement joue à la fois sur la clientèle affaire (Sophia Antipolis) et loisirs (Côte d’Azur).
Il propose une piscine extérieure de 25 mètres avec terrasse et bar extérieur, une salle de sport et 3 salles pour séminaire.
A souligner sont déjà installés à Sophia Antipolis plus d’une dizaine d’hôtels du 2 au 4 étoiles.
L’enseigne Moxy devrait ouvrir en 2023 un autre établissement à Nice Ouest proposant 112 chambres dans le nouveau quartier Nice Méridia qui mixte logements, université et bureaux.
Michel Bovas