Les autorités ouzbèkes prévoient le déploiement de leur système de visa électronique d’ici la fin de l’été prochain.
Comme ses voisins du Kirghizistan et du Tadjikistan, l’Ouzbékistan s’apprête donc à mettre en place un système de délivrance de visa électronique. Le service devrait, selon le Comité d’État pour le Tourisme du pays, être accessible d’ici la fin de l’été 2018.
[1]Ces derniers ont déclaré aux médias locaux que «l’acquisition et l’installation de l’équipement nécessaire, le développement de logiciels spéciaux ainsi que le test du système e-Visa utilisant l’infrastructure du système de passeport biométrique existant en Ouzbékistan devraient être achevés cet été».
Cette annonce fait également suite à la récente homogénéisation du visa touristique obtenu avant le départ auprès des autorités consulaires prouvant donc les intentions du pays de s’ouvrir encore plus aux touristes.
Au cours des six premiers mois de l’année 2017, plus 1,1 million de touristes ont visité l’Ouzbékistan, soit 18 % de plus qu’à la même période en 2016, l’exportation des services touristiques atteignant ainsi 694,5 millions de dollars.
Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com [2]