Paris aux couleurs du Japon


Atout France et l’Office National du Tourisme Japonais déploient cet automne une campagne croisée à Tokyo et à Paris.

À partir de ce lundi, la France s’affichera sur 223 écrans vidéo du métro tokyoïte avec un slogan « La France, chaque saison, une émotion »… En octobre, ce sera au tour du métro parisien de revêtir les couleurs du Japon.

Campagne_France-Japon-tokyo« Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat touristique signé en 2013 entre la France et le Japon, met en valeur les passerelles culturelles entre les deux pays tout en reflétant leurs particularités » explique Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France.

Pour refléter la relation étroite qui les unit : 2 visuels et 2 portes, passages symboliques vers l’autre pays : l’Arc de Triomphe s’élevant dans le quartier d’Asakusa et ouvrant vers la Tour Eiffel et la Kaminarimon trônant sur l’avenue des Champs-Elysées avec le Mont Fuji à l’horizon.

La campagne se déploiera dans les métros tokyoïtes et parisiens à un mois d’intervalle.
Pendant une semaine, à partir du lundi 28 septembre, le métro de Tokyo s’ornera des couleurs de la France avec 223 écrans vidéo (dans 10 stations) et une bannière de 14 mètres de long dans la gare de Shinjuku. Puis, à son tour, à partir du 19 octobre, le métro parisien vantera les charmes du
Japon.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination


12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai


9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique


2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...