Le 11 juin à Mumbai, lors de la cérémonie des Travel Awards organisée par le magazine Lonely Planet en Inde, la France a reçu pour la 2ème année consécutive le prix de la Destination internationale la plus romantique le prix revenant à sa capitale.
[1]Catherine ODEN (photo), Directrice du bureau de Atout France en Inde, a reçu son prix des mains du Directeur de l’hôtel Palladium où s’est tenue la cérémonie.
Les candidats, qui pouvaient concourir pour 19 types de prix, ont été pré-sélectionnés par un panel d’experts, puis soumis au vote des lecteurs du magazine.
Depuis plusieurs années, Atout France en Inde mène des actions de promotion afin de renforcer le positionnement de la destination sur ce créneau.
Le bureau s’est notamment appuyé sur le voyage de noce de sa Responsable Promotion en le relayant par une campagne de communication dans les grands quotidiens, les magazines et sur internet. Son itinéraire de 21 jours a fait l’objet d’une promotion auprès des agences de voyages…
En 2012, la France a accueilli près de 300 000 visiteurs indiens, la plupart ont transité par la capitale.