Hasard du calendrier ou conjonction de planètes, deux événements majeurs viennent d’avoir lieu à Paris, à quelques heures d’intervalle, qui concerne la région Asie-Pacifique. La conférence de presse mardi dernier, des nouvelles ambitions de la PATA (Pacific Asian Travel Association) pour le marché français et l’anniversaire des 15 ans de l’opération « l’Asie Pacifique dans votre Ville » orchestrée par le tour opérateur Asia.
« L’Asie Pacifique est la région qui recèle le plus fort potentiel de développement touristique pour les années à venir, prévenait d’emblée Mario Hardy, CEO de la Pata, lors de la première conférence organisée à Paris par le Chapitre France de la Pata, « nous allons multiplier les rencontres avec les professionnels français pour leur faire toucher du doigt ce potentiel énorme. »
Ainsi, quatre conférences seront organisées chaque année par le chapitre France de la Pata pour sensibiliser les acteurs distributeurs de voyages mais également pour collecter des données sur les potentialités réelles de développement.
« Il nous faut analyser ce marché et mutualiser les sources d’informations pour être encore plus opérationnels » précise Guillaume Linton, le président du Chapitre France de la Pata.
Un président qui veut également mobiliser les professionnels lors du prochain Pata Travel Mart 2015, qui aura lieu en Inde (à Bangalore) du 6 au 8 septembre prochain.
L’Asie Pacifique dans votre ville
[1]Les dirigeants de la Pata se sont également retrouvés, plus tard dans la soirée, dans la Maison de Kenzo, une résidence à la décoration somptueuse sur le thème du Japon en plein coeur de Paris, à l’invitation de Jean-Paul Chantraine, le président du tour opérateur Asia.
Asia fêtait en effet le quinzième anniversaire de son opération « L’Asie Pacifique dans votre ville ».
Ce roadshow itinérant a vu, depuis 15 ans, près de 1 200 conseillers en voyages chaque année à travers toutes les régions de France venus découvrir les merveilles de l’Asie Pacifique et converser avec les acteurs majeurs de cette zone à l’immense potentiel.
[2]« D’Ouest en Est, vous êtes sur le plus beau marché du monde qui promet, au minimum 5 % de croissance par an » rappela un Jean Paul Chantraine très ému, devant ses 200 invités, ajoutant qu’en 2030, un voyageur sur trois ira dans cette partie du monde« .
PR