« Paris la Nuit » pour redécouvrir la capitale


Abritée sous une installation spectaculaire conçue par l’architecte et ingénieur Daniel Vaniche, l’exposition « Paris la nuit » propose à chacun la découverte de cette richesse peu connue au travers de deux cent cinquante œuvres, de films historiques, de scenarii prospectifs et d’une centaine de cartes.

Cet atlas inédit rend visible et compréhensible la nuit d’aujourd’hui à la grande échelle avec ses usages et usagers, ses réseaux et infrastructures, ses spatialités singulières, pensées ou non. Pour la première fois cartographiée, cette métropole nocturne se révèle comme un horizon de développement et d’attractivité qui redistribue les cartes de l’emploi, de la culture ou du tourisme.

Du 23 mai au 6 octobre 2013, le Pavillon de l’Arsenal se met à l’heure de la nuit !
Promenades nocturnes pour découvrir le réseau du métro pendant sa maintenance, visites guidées du marché de Rungis au levé du jour, exploration de nuit des sous sol de l’esplanade de la Défense, promenades fluviales, visites guidées nocturnes hebdomadaires de l’exposition, street food au Pavillon, conférences et colloques : pendant tout la durée de l’exposition, le Pavillon de l’Arsenal se met à l’heure de la nuit jusqu’à la Nuit Blanche 2013 !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

2275 vues
5 février 2025 0

Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France

2203 vues
5 février 2025 0

Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...

Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin

Le tourisme tremble sur ses bases à Santorin

3938 vues
4 février 2025 0

Les autorités grecques ont dépêché des forces spéciales, des équipes de secours, des tentes...