Paris logé à Belle enseigne


Sur l’année 2017, l’activité hôtelière de la capitale affiche des performances en nette amélioration par rapport à 2016, année qui fut marquée par un fort recul suite aux attentats perpétrés fin 2015. Selon la dernière étude MKG Consulting en effet, sur la totalité de l’année 2017, la fréquentation devrait s’établir aux alentours des 79 %, progressant de 6 points (soit une hausse de 8,4 %) par rapport à l’exercice 2016.

Ces bons résultats ont pu se réaliser grâce notamment au retour d’une clientèle long-courrier en provenance des Etats-Unis, du Japon, de Chine et de Russie. Ces nationalités avaient boudé la capitale en 2016 notamment pour des raisons sécuritaires.

Toutefois, cette bonne performance ne permet pas aux hôteliers d’afficher un large sourire car à titre de comparaison le taux d’occupation en 2014 était proche des 82 % .

Concernant les prix moyens, une politique tarifaire agressive a été appliquée sur l’ensemble des segments (-1,5 % à fin octobre 2017).

Toutefois, on observe que la tendance s’inverse sur les derniers mois. En effet, en août 2017, les prix moyens étaient stables, tandis qu’ils progressaient en septembre et octobre.

Sur l’année 2017, nos prévisions tablent sur une stabilisation des prix moyens (-0,4%) par rapport à 2016. L’écart avec les tarifs pratiqués en 2014 et 2015 est d’environ 10€, laissant encore une marge aux hôteliers pour les mois à venir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Hotelbeds reporte encore son introduction en bourse

Pourquoi Hotelbeds reporte encore son introduction en bourse

2320 vues
4 octobre 2024 0

Cinven, EQT et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) ont décidé...

Paris Hilton a de la Suite dans les idées

Paris Hilton a de la Suite dans les idées

2478 vues
1 octobre 2024 0

De l’hôtellerie à la mode en passant par la musique, Paris Hilton est une...

Sunlife fête le bien-être au Buddha bar

Sunlife fête le bien-être au Buddha bar

2517 vues
24 septembre 2024 0

Le groupe hôtelier mauricien Sunlife a dévoilé sa nouvelle marque bien être : Glow...