Sur proposition du groupe écologiste au Conseil de Paris, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire, a décidé d’étendre le nombre de parcs et jardins ouverts 24h/24. Ils permettront aux Parisiens de profiter de davantage d’espaces de fraicheur.
Face à la canicule, en complément des nombreuses mesures prises par l’Exécutif parisien depuis mardi, le groupe écologiste au Conseil de Paris a proposé que la Ville étende le nombre de ses parcs et jardins ouverts 24h/24, afin que les Parisiens puissent profiter en permanence de ces espaces de fraicheur. En raison de leur végétation, la température des espaces verts est en effet inférieure de plusieurs degrés à celle des zones urbanisées.
Paris ouvre déjà 123 parcs et jardins 24h/24, En complément, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire en charge de la nature, des espaces verts et de la biodiversité a décidé l’ouverture dès ce jeudi soir et jusqu’à lundi minimum, de 70ha supplémentaires.
Les nouveaux parcs ouverts 24/24 sont : le Parc Monceau, le Parc Montsouris, le Parc André-Citroën, le Parc Clichy-Batignolles – Martin-Luther-King et le Parc des Buttes-Chaumont.