La saison 2014 du secteur des parcs d’attractions européens est marquée par l’ouverture d’un nombre record de nouveaux parcs, manèges et spectacles aux quatre coins de l’Europe.
Alors que plus de 300 parcs de loisirs en Europe s’apprêtent à ouvrir leurs portes à Pâques, bon nombre d’entre eux présenteront très bientôt de nouvelles attractions surprenantes, pour le plus grand plaisir des visiteurs.
L’investissement annuel du secteur des parcs d’attractions européens s’élève à plus de 500 millions d’euros juste pour la construction des nouveaux manèges (CAPEX). Parmi d’autres nouveautés figurent des parcs aquatiques, des spectacles et des zones thématiques.
Les parcs de loisirs européens peuvent se réjouir d’avoir vécu une année 2013 prospère.
La plupart des parcs ont pu constater une hausse de la fréquentation, mais également des revenus. Ces bons résultats s’expliquent en partie par la météo clémente qui a marqué la période estivale et par un intérêt accru pour les événements saisonniers (comme les ouvertures pour Halloween et Noël) qui ont permis d’attirer des visiteurs en automne et en hiver.
Les exploitants de parcs espèrent revivre une aussi bonne année en 2014 et présentent un certain nombre de nouvelles attractions dans le but d’attirer davantage de visiteurs.
[1]« Les parcs continuent d’investir dans de nouvelles attractions innovantes destinées à attirer de nouveaux clients et à satisfaire les clients récurrents », déclare Karen Staley, vice-présidente des activités européennes de l’IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions).
« 2014 est synonyme d’investissements sans précédent. Des parcs et parcs aquatiques flambant neufs font leur apparition en Europe, tandis que des parcs existants lancent de nouvelles attractions : montagnes russes, attractions aquatiques et nouveaux concepts qui donnent vie aux personnages et aux histoires ayant marqué notre enfance. »
Trois nouveaux parcs ouvriront leurs portes en Europe en 2014 à Sotchi (Russie), Ungersheim (France) et Rome (Italie).
En outre, plusieurs parcs aquatiques s’installeront à proximité de parcs à thèmes existants dans l’Europe entière.