Le nombre d’arrivées des touristes de l’étranger en Grèce a augmenté de 17,1 % au cours du premier semestre par rapport à la même période l’année précédente, selon les résultats de la dernière étude de Union grecque des opérateurs du tourisme (Sete).
« Le premier semestre est marqué par une forte augmentation de 17,1% des arrivées internationales, soit 760’000 de plus par rapport à la même période en 2013« , a indiqué un communiqué de la Sete.
Ce résultat confirme les estimations du groupement et du gouvernement grec qui pensent que les records seront battus, avec 19 millions de touristes cette année, et plus de 20 millions en comptant les bateaux de croisière.
Les aéroports ayant enregistré la plus importante hausse d’arrivées sont ceux de Kalamata dans le Péloponnèse (+58,4 % grâce notamment à l’ouverture d’une ligne Ryanair), des îles de Santorin (26 %), la Canée en Crète (24,1%) et Samos (22,1 %).
La Sete note que ces chiffres positifs sont la conséquence du « prolongement de la saison touristique et de l’amélioration des liaisons aéroportuaires dans la province et les îles« .
En 2013, le pays avait déjà enregistré une excellente saison, un an après une autre très mitigée : les grèves et les manifestations de 2012, dont les images avaient fait le tour de monde, avaient dissuadé les touristes.