Pas de touristes américains non vaccinés en Espagne
6 septembre 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Air Europa, Covid-19, Espagne, Iberia, vaccin 3219 vues
Le gouvernement espagnol vient d’approuver la recommandation de l’Union européenne et met fin à la libre entrée des touristes et voyageurs en provenance des États-Unis.
Dès les premières heures du dimanche 6 septembre, seuls les passagers ayant reçu le calendrier complet du vaccin 14 jours avant le voyage, ainsi que les citoyens espagnols, résidents en Espagne, européens ou ceux qui justifient d’un cas de force majeure pourront enter dans le pays.
Outre les États-Unis, cinq autres pays sont concernés par cette nouvelle mesure : Israël, le Kosovo, le Liban, la Macédoine du Nord et le Monténégro.
Selon la nouvelle modification de l’arrêté européen sur la restriction temporaire des voyages non essentiels en provenance de pays tiers, publiée au BOE, les citoyens d’Albanie, d’Arménie, d’Australie, d’Azerbaïdjan, de Bosnie-Herzégovine, de Brunei, du Canada et du Japon peuvent continuer à entrer sans restrictions Jordanie, Nouvelle-Zélande, Qatar, République de Moldavie, Arabie saoudite, Serbie, Singapour, Corée du Sud, Chine et Ukraine.
La décision de l’Espagne représente un nouveau revers pour les deux compagnies aériennes espagnoles les plus dépendantes de l’international transatlantique : Iberia et Air Europa.
Sur le même sujet
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...