Pas d’embellie pour les ponts de Mai
29 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Ascension, Bouches-du-Rhône, Hérault, mai, Pentecôte, ponts, RN2D 3807 vues
Le Réseau National des Destinations Départementales, RN2D, présente un premier bilan touristique mitigé pour les ponts du mois de mai.
L’étude a été menée auprès de 197 professionnels du tourisme (hébergements, offices de tourisme, centrales de réservation, sites touristiques, restaurants), dans 11 départements représentatifs de l’offre touristique française (campagne, ville, montagne et mer).
Elle révèle que, malgré les prévisions, la fréquentation touristique dans les différents départements français a souffert d’une météo capricieuse, d’un contexte économique difficile et, dans une moindre mesure, des élections présidentielles. Avec 4 jours fériés situés en semaine, mai 2012 présageait pourtant aux professionnels du tourisme d’une période prometteuse, introduisant favorablement les vacances estivales.
Même si les Bouches-du-Rhône et les stations de l’Hérault sont satisfaites du taux de fréquentation des ponts de mai, les professionnels interrogés dressent d’une manière générale un bilan plutôt nuancé de la fréquentation touristique. Celle-ci est jugée dans de nombreux cas équivalente à celle du mois de mai 2011 qui ne comportait aucun jour férié en semaine.
Le pont de l’Ascension se distingue cependant de ceux du 1er et du 8 mai avec des résultats beaucoup plus positifs. Les prévisions pour le week-end de la Pentecôte sont encourageantes et pourraient permettre de bien finir le mois.
Sur le même sujet
Fin de parcours pour Visit Europe et Traveleurope
Le tour-opérateur Visit Europe est en faillite, c’est ce que les deux directeurs Anton...
Des visites guidées à 6€ pour la Journée internationale des Guides touristiques
Comme chaque année, les guides-conférenciers de Provence se mobilisent le 21 Février prochain à...
Ponant lance un nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur
Ponant Explorations lance un tout nouvel itinéraire sur la Côte d’Azur en 2026, a...