Pas d’embellie pour les ponts de Mai


Le Réseau National des Destinations Départementales, RN2D, présente un premier bilan touristique mitigé pour les ponts du mois de mai.
L’étude a été menée auprès de 197 professionnels du tourisme (hébergements, offices de tourisme, centrales de réservation, sites touristiques, restaurants), dans 11 départements représentatifs de l’offre touristique française (campagne, ville, montagne et mer).
Elle révèle que, malgré les prévisions, la fréquentation touristique dans les différents départements français a souffert d’une météo capricieuse, d’un contexte économique difficile et, dans une moindre mesure, des élections présidentielles. Avec 4 jours fériés situés en semaine, mai 2012 présageait pourtant aux professionnels du tourisme d’une période prometteuse, introduisant favorablement les vacances estivales.
Même si les Bouches-du-Rhône et les stations de l’Hérault sont satisfaites du taux de fréquentation des ponts de mai, les professionnels interrogés dressent d’une manière générale un bilan plutôt nuancé de la fréquentation touristique. Celle-ci est jugée dans de nombreux cas équivalente à celle du mois de mai 2011 qui ne comportait aucun jour férié en semaine.
Le pont de l’Ascension se distingue cependant de ceux du 1er et du 8 mai avec des résultats beaucoup plus positifs. Les prévisions pour le week-end de la Pentecôte sont encourageantes et pourraient permettre de bien finir le mois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar


20 décembre 2024 0

Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

Les Réceptifs Leaders ont le sourire


20 décembre 2024 0

Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels


17 décembre 2024 0

Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...