- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Les passagers n’ont pas à financer le CDG Express !

Pour le président du BAR (Board of Airlines Representatives), Jean-Pierre Sauvage, il n’est pas question que se soient les passagers aériens qui financent CDG Express comme semble le prévoir le gouvernement qui aurait l’intention d’inscrire dans la Loi de Finances 2017 cette nouvelle taxe pour financer le projet de liaison ferroviaire CDG Express reliant cet aéroport à la capitale.

« Même si BAR France qui regroupe les dirigeants de 70 compagnies aériennes françaises et étrangères est favorable à la création de cette desserte attendue depuis trop longtemps nous ne pouvons que nous opposer à cette taxation supplémentaire qui nous apparaît comme injuste, antiéconomique et juridiquement discutable« .

Jean pierre sauvage-bar france- [1]Il rappelle notamment que cette taxe devrait s’appliquer en 2017 soit 6 ans avant la mise en service de cette liaison.

Appliquer une taxe sur les passagers aériens c’est demander, très paradoxalement et en, particulier, à des visiteurs étrangers de financer un équipement public qui leur permettra de mieux dépenser leur argent ans nos hôtels et nos restaurants, poursuit-il.

Il est vrai que la France se donne comme objectif de rester en tête du palmarès des pays les plus visités. Son économie dépend également des recettes du tourisme qui représente autour de 7 % de son PIB. Or ces recettes sont actuellement mises en péril par la conjoncture.