En 2013, Pékin a mis en œuvre une politique de « transit sans visa de 72 heures » afin d’attirer les touristes étrangers et de leur permettre de profiter d’un court séjour dans la ville. Alors que près de deux ans se sont écoulés, Pékin continue d’entreprendre des mesures dans cette direction, en visant à étendre sa renommée et son influence en tant que destination touristique internationale.
Pékin a organisé de nombreux événements en ligne et hors ligne, à la fois sur le territoire national et à l’étranger afin de promouvoir la politique de transit sans visa de 72 heures en vue de la proposer à un plus grand nombre de touristes étrangers potentiels.
La ville a par exemple ouvert des comptes sur Facebook, Twitter, Youtube et d’autres plateformes de médias sociaux, en mettant à jour des informations relatives aux séjours de 72 heures.
La ville a également publié des applications créatives sur les médias sociaux, en introduisant des routines et des produits de voyage nouvellement conçus via des jeux interactifs destinés aux internautes étrangers.
Pékin a également entamé une coopération auprès de travelport.com, afin de proposer des services de réservation préférentiels sur les vols de transit destinés aux touristes issus des États-Unis, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de France et d’Australie.
Les touristes n’ayant pas de programme de voyage spécifique seront également pris en charge.
Après avoir atterri à l’aéroport international de Pékin, les voyageurs trouveront facilement les comptoirs d’accueil des principales agences de voyage, qui offrent des services d’organisation de déplacements, tout en répondant aux différents intérêts, goûts et besoins des touristes.