Philippe Faure élu Président de Atout France


A l’occasion du Conseil d’administration du GIE qui s’est tenu hier jeudi 19 novembre 2015, Philippe Faure a été élu Président du Conseil d’administration. Sur proposition de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, parmi les personnalités qualifiées nommées par lui, Philippe Faure a été élu, pour les 3 prochaines années, Président du Conseil d’administration de Atout France.

Philippe Faure (IEP Paris, licence de philosophie, maîtrise d’anglais, ENA) a commencé sa carrière au Quai d’Orsay au Secrétariat général, avant de diriger le service de presse à Washington pendant six ans, de 1981 à 1987, et d’être nommé ministre conseiller à Madrid.

Après un passage de dix ans dans le secteur privé dans les années 90 (président d’une société d’assurance et parallèlement de Gault et Millau), il est nommé Ambassadeur de France au Mexique en 2000, au Maroc en 2004 et enfin au Japon début 2008, après avoir été Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères de 2006 à 2008. En 2012, il est élevé à la dignité d’Ambassadeur de France par le président François Hollande et est nommé représentant spécial du ministre des Affaires étrangères pour le Mexique.

En 2014, Laurent Fabius le nomme Président délégué du Conseil de Promotion du tourisme. Après avoir salué le travail effectué par François Huwart, son prédécesseur, Philippe Faure a déclaré : « Je suis très heureux de présider Atout France et de pouvoir ainsi mettre mes compétences au profit de cette Agence que je connais bien depuis que le ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, m’a nommé Président délégué du Conseil de Promotion du tourisme. Je me réjouis également de collaborer étroitement avec le Directeur général de Atout France, Christian Mantei, que j’apprécie particulièrement et qui a su apporter, avec ses équipes, une contribution essentielle dans le cadre de nos travaux et à l’occasion de la remise du rapport du Conseil en juin dernier ».

Ce 19 novembre, trois personnalités qualifiées ont également rejoint le Conseil d’administration de Atout France : M. Roland Bernard, président de la commission tourisme de CCI France, Mme Mireille Faugère, conseillère maître à la Cour des Comptes et M. Augustin de Romanet, président-directeur général d’Aéroports de Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial

Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial

2571 vues
16 décembre 2024 0

L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA

2604 vues
13 décembre 2024 0

ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...

Des femmes du Tourisme en très grande forme

Des femmes du Tourisme en très grande forme

2670 vues
13 décembre 2024 0

C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...