Le Directeur Commercial du tour opérateur Visiteurs, Philippe Marquenet, quittera la société sous peu, « ce départ, prévu de longue date, sera effectif d’ici quelques semaines » selon les deux directeurs de l’entreprise Didier Blanchard et Didier Rabaux.
Philippe Marquenet a participé à la création du TO en 1997 et accompagné son développement depuis lors.
Visiteurs, dont il a eu pour mission de gérer le développement commercial, a considérablement grandit depuis les années 2000 : Le CA pointera à près de 50 000 000 à fin 2016. Philippe Marquenet quitte donc un TO en ordre de marche qui possède de belles perspectives d’avenir.
Outre ses fonctions commerciales, Philippe Marquenet est également la voix du speed Training Visiteurs dont il a créé le concept, véhiculé auprès de très nombreux agents de voyages et repris par nombre de ses confrères.
Il laisse naturellement la place aux jeunes recrues que sont Patrice Arezina à la Direction des ventes individuelles, et Gregory Gueugnon à la Direction des ventes groupes avec le sentiment d’avoir structuré l’ensemble des équipes (Amérique a la carte, Asie a la carte, Réservations, Service Groupes).
Sa mission n’est pas tout à fait terminée car des déplacements en province et à l’étranger sont programmés dans les semaines à venir. Son départ, prévu à fin décembre, a été repoussé, à la demande de la Direction, de plusieurs semaines.
La Direction remercie chaleureusement et amicalement Philippe pour ce parcours sans faille, et lui souhaite une heureuse retraite, de nombreux projets à réaliser, et de nombreux voyages.