« La reconnaissance de la « Civil Aviation Authority of the Philippines » (CAAP) comme autorité compétente par l’UE est une très bonne nouvelle pour les Philippines.
C’est également une excellente opportunité pour le tourisme philippin puisque PAL pourra désormais offrir une alternative de choix pour faire voyager les touristes étrangers dans la région.
Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France font partie des marchés prioritaires en Europe.
» Entre Janvier et Mai 2013, les Européens ont été 213 598 à visiter le pays, soit une augmentation de 8.5 % par rapport à la même période en 2012. Par conséquent, nous attendons une hausse significative des visiteurs de ces marchés et de leurs pays voisins, une fois que les vols PAL seront opérationnels » a indiqué Ramon R. Jimenez Jr, ministre du Tourisme des Philippines.
« Nous souhaitons féliciter les différentes autorités philippines qui ont énormément travaillé à regagner la confiance de l’UE, en s’alignant sur les normes de sécurité de l’aviation. Nous sommes confiants sur le fait que les autres compagnies philippines parviendront prochainement à répondre positivement aux questions de sécurité nécessaires à l’accès à l’espace aérien européen. Nous nous sommes fixés un objectif de 10 millions de touristes étrangers en 2016, et cela passe par une meilleure desserte aérienne » a ajouté le ministre.