Pierre Simon, Conseiller départemental du canton de Pontarlier, vient d’être élu président de Doubs Tourisme (CDT) par les membres du Conseil d’administration lors de son Assemblée générale du 19 mai 2015.
Il succède à M. Philippe Beluche, Président de Doubs Tourisme depuis 2011.
Pierre Simon est secrétaire de la deuxième commission « Développement économique, agricole et touristique, aménagement numérique » au sein de l’Assemblée départementale. Il fait également partie de la quatrième commission « Aménagement local, habitat et logement, développement durable des territoires ».
Conseiller municipal de Pontarlier, Pierre Simon, ingénieur chimiste et diplômé de Sciences Po Paris, est chargé d’études au Sénat après avoir été chef de cabinet du Garde des Sceaux Michel Mercier jusqu’en mai 2012.
Pierre Simon souhaite que le tourisme participe pleinement au développement économique de notre département.
De par ses richesses naturelles, historiques, culturelles et industrielles, le Doubs a une vocation touristique majeure. Le nouveau président rappelle la nécessaire continuité du travail en commun de tous les acteurs du tourisme (élus, institutionnels, professionnels et associatifs).
Il insiste sur le rôle du tourisme dans l’économie de proximité, en lien avec les territoires et garantissant des emplois non-délocalisables.